(Agence Ecofin) – Le Royaume-Uni envisage aussi d’implanter des centres de traitement offshore pour migrants et demandeurs d’asiles, possiblement en Afrique. Selon plusieurs médias britanniques, le ministre de l’Intérieur britannique Priti Patel, devrait présenter un projet de loi à cet effet la semaine prochaine.
En Europe, ce sera le deuxième pays après le Danemark à adopter une telle loi. Le pays scandinave, qui possède l’un des systèmes d’immigration les plus strictes du Vieux Continent, est en discussions avec le Rwanda, possible pays d’accueil de ce centre de traitement en Afrique. D’ailleurs, le ministre britannique serait en pourparlers avec le Danemark, pour collaborer sur ce point
Notons que la pratique de délocaliser les demandes d’asile, qui a été mise en place par l’Australie, a été déjà critiquée par plusieurs organisations de défense des droits de l’Homme, et des instances multilatérales, notamment l’ONU. « Nous demandons instamment au Royaume-Uni (et aux autres pays) de s’abstenir de ces pratiques », avait ainsi déclaré Rossella Pagliuchi-Lor, la représentante britannique du HCR, citée il y a quelques mois par le Guardian. « Ces obligations ne peuvent être externalisées et transférées sans que des garanties efficaces soient mises en place, tant en droit qu’en pratique ».
En lien :
Extrait de: Source et auteur
UNE DERIVE QUI EST TRES GRAVE NOUS DIT PARIS. Excusez nous de ne pas compatir.
Ne leur en déplaise à ces “sociaux démocrates”, la volonté de faire passer le migrant pour un demandeur d’asile ne marche plus. Et les pays qui agissent maintenant ont bien compris que nombre de ceux qui venaient n’avaient pas l’aptitude à s’intégrer et à devenir de bons travailleurs. D’autre par l’errance vécue par les ‘rejetés de l’asile” a largement débordé en grande violence vengeresse sur le simple citoyen français ou européen.
Que le HCR soit choqué par cette décision, nous nous avons été choqués par sa complicité dans cette invasion brutale de l’Europe par des jeunes gens en bonne forme, en bonne santé, ne mourant pas de faim ou de pauvreté, et qui dans certaines îles accueillantes se sont comportés en ignobles individus. Un île grecque se souviendra d’avoir perdu des centaines et des centaines d’oliviers centenaires, qui assuraient sa survie depuis des siècles et qui ont été décapités par ces jeunes gens….. “amoureux du voyage”.
Que le social démocrate français qui parle dans la vidéo se sente choqué, grand bien lui fasse. Ce sont des personnes comme lui qui ont failli faire sombrer l’Europe avec ce chaos migratoire.
Oh, quelle pertinente et efficiente idée novatrice – si l’on contemple un brin la dimension du continent africain sur une mappemonde, tout en faisant une comparaison avec la superficie de l’Europe.
Excellente initiative et des couts divises par dix au moins et ces migrants seront plus pres de leirs freres !
Nous attendons avec impatience l’ouverture ce ce genre de système qui remplace en gros les demandes de visas il y a quelques (dizaines ?) d’années… la boucle est bouclée !!
On autorise l’immigration qu’aux seules personnes qui auront reçu l’aval ou le visa pour venir en Occident !
C’est pourtant simple et cela fonctionnait !
La soit disant ”libre circulation” des personnes et des marchandises est venue brouiller les cartes et surtout a créer un cimetière sous la Méditerranée …
À quand la Suisse? Ici le coût par colon improductif, heu pardon, requérant d’asile est le plus cher au monde. Délocalisons et pour piéger les gauchistes nous pourrons argumenter que pour le prix d’un ici on en protège 10 ailleurs…nous sortirons aussi du piège des déboutés inexpulsables. .