Coronavirus: L’OFSP a minimisé l’alerte précoce lancée par l’armée

post_thumb_default

La version papier de 20min.ch, ci-dessous, a noyé cette nouvelle parmi les brèves.

Covid: l'alerte de l'armée ignorée

Berne – Des documents internes montrent que le médecin en chef de l'armée avait mis en garde dès janvier 2020 contre la pandémie de coronavirus, mais que ses alertes n'avaient pas été entendues par les autorités fédérales, a révélé hier le "Tages-Anzeiger". Andreas Stettbacher s'était notamment inquiété à plusieurs reprises de l'insuffisance des réserves de masques à disposition de la Confédération.

*****

version online: Coronavirus: L'OFSP a minimisé l'alerte précoce lancée par l'armée

[...]

«Selon le point de vue du médecin en chef de l’armée, la propagation du Covid-19 ne peut plus être évitée. Elle peut tout au plus être retardée. Il faut s’attendre à une hausse des infections parallèlement à celles liées à la grippe saisonnière. De graves cas vont surcharger les hôpitaux.» Andreas Stettbacher, médecin en chef de l’armée, a fait ces déclarations le 3 février 2020, soit une vingtaine de jours avant que le premier cas soit officiellement confirmé en Suisse.

Un commentaire

  1. Posté par farjon thierry le

    Je connais UNE SEULE MÉTHODE pour combattre le covid19: Ne rien faire et laisser la sélection naturelle faire son boulot!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.