Le 24 juin, dans la version papier du 20minutes.ch nous pouvons lire:
[...] l'app Santé sur le smart-phone du prévenu.
Ce traceur de l'activité physique a livré des informations contraires à ses déclarations. Notamment lorsqu'il prétendait dormir certaines nuits de sinistre. [...]
version web: 23 juin 2021 - Frédéric Nejad Toulami
Broye: L’incendiaire s’excuse mais nie la plupart des faits -
Le procès d’un homme s’est ouvert hier. Il est accusé d’être l’auteur de 12 feux ayant causé beaucoup de dégâts tant matériels que psychologiques.
Quand le magistrat l’interroge aussi sur des témoignages à charge durant l’instruction ainsi que des faits relevés et l’analyse de son téléphone portable, soit la mémoire du prévenu semble faire défaut, soit il réfute.
article complet: https://www.20min.ch/fr/story/lincendiaire-sexcuse-mais-nie-la-plupart-des-faits-741713936654
******
Tracase des Contacts & SwissCovid
*******
Application Swisscovid : Bientôt installée automatiquement sur votre smartphone?
*******

@annie
3G (car la 2G n’existe plus!)
C’est ce que j’ai fait après avoir essayé un smartphone en 2013 et devinez quoi, ces appareils 3G fonctionnent maintenant DES ANNEES sans le moindre problème alors qu’avant les smartphones, ces portables devenaient instables – obligeant à les remplacer – environ tous les 2 ans…
(et bien sûr, AUCUN objet connecté chez moi)
ABE
Quand un téléphone portable reste un téléphone, ce problème ne se pose pas. Si l’animal grégaire ne peut se passer de sa connexion à la matrice, qu’il ne vienne pas se plaindre des inconvénients.
jetez vos smartphone pour repasser en 2g. C’est la solution. Il n’y en n’a pas d’autre. sortez des tiroirs vos téléphones à clapet.