“L’app Santé” a-t-elle déjà été utilisée à d’autres fins que le traçage covid ?

post_thumb_default

Le 24 juin, dans la version papier du 20minutes.ch nous pouvons lire:

[...] l'app Santé sur le smart-phone du prévenu.
Ce traceur de l'activité physique a livré des informations contraires à ses déclarations. Notamment lorsqu'il prétendait dormir certaines nuits de sinistre. [...]

 

version web: 23 juin 2021 - Frédéric Nejad Toulami

Broye: L’incendiaire s’excuse mais nie la plupart des faits -
Le procès d’un homme s’est ouvert hier. Il est accusé d’être l’auteur de 12 feux ayant causé beaucoup de dégâts tant matériels que psychologiques.

[...]

Quand le magistrat l’interroge aussi sur des témoignages à charge durant l’instruction ainsi que des faits relevés et l’analyse de son téléphone portable, soit la mémoire du prévenu semble faire défaut, soit il réfute.

Tracase des Contacts & SwissCovid

7 juil. 2020
Informations sur la Corona-App de l'administration fédérale suisse en français.

*******

 

Application Swisscovid : Bientôt installée automatiquement sur votre smartphone?

*******

 

3 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    @annie
    3G (car la 2G n’existe plus!)

    C’est ce que j’ai fait après avoir essayé un smartphone en 2013 et devinez quoi, ces appareils 3G fonctionnent maintenant DES ANNEES sans le moindre problème alors qu’avant les smartphones, ces portables devenaient instables – obligeant à les remplacer – environ tous les 2 ans…

    (et bien sûr, AUCUN objet connecté chez moi)

    ABE

  2. Posté par Nicolas le

    Quand un téléphone portable reste un téléphone, ce problème ne se pose pas. Si l’animal grégaire ne peut se passer de sa connexion à la matrice, qu’il ne vienne pas se plaindre des inconvénients.

  3. Posté par annie le

    jetez vos smartphone pour repasser en 2g. C’est la solution. Il n’y en n’a pas d’autre. sortez des tiroirs vos téléphones à clapet.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.