Bessèges (30) : Yves Sabatier, 89 ans, battu à mort à son domicile pour un trésor imaginaire, il a succombé à une lente agonie… 25 ans et 30 ans de prison pour Amar et Beghdadi

post_thumb_default

 

Mercredi 23 juin, la cour d’assises d’appel a rendu son verdict dans l’affaire du meurtre d’un octogénaire battu à mort à Bessèges dans le Gard, le 29 octobre 2017.

Les deux malfaiteurs pensaient découvrir un trésor au domicile de cet homme de 89 ans. Mais ils n’ont pas trouvé les fameuses pièces d’or et le vieux monsieur a été frappé, puis il a succombé à une lente agonie.

En octobre 2020, à Nîmes, Amar Charef et Beghdadi Saifoune avaient écopé de 30 ans pour l’un et de la perpétuité pour l’autre. Le premier avait été sanctionné par une période de sureté des deux tiers. Amar Charef avait relevé appel de sa condamnation et un nouveau procès s’est tenu lundi devant la cour d’assises d’appel de Vaucluse.

Son complice s’est finalement désisté de son appel. L’avocat général a requis 30 ans contre Amar Charef, qui a finalement écopé de 25 ans de prison, mais sans peine de sûreté, a confirmé son avocat, Me Vialette.

Midi Libre

(…) La découverte macabre se passe dans un quartier résidentiel de Bessèges. Les riverains, inquiets de ne pas voir leur voisin ouvrir sa maison, ont appelé les secours. À leur arrivée, le 30 octobre 2017, les sapeurs-pompiers, découvrent le corps sans vie d’Yves Sabatier, âgé de 89 ans. Les premiers éléments retrouvés sur place laissent penser qu’il s’agit d’une affaire criminelle et que le malheureux a été battu à mort. Ce que l’autopsie confirmer plus tard. (…)

Midi Libre

(Merci à Koalaa)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Si l’accusé écope, lors d’une première sentence, d’une peine de trente ans, il est normal dans l’état actuel de la justice, qu’il bénéficie d’un bonus de cinq ans après un premier appel. Il serait sans doute logique d’interjeter un nouvel appel autant de fois que nécessaire jusqu’à recouvrer la liberté. Le condamné a le temps, les citoyens paieront et la justice est faite sur mesure pour ce genre d’exercice.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.