3 commentaires

  1. Posté par Nicolas le

    « J’adhérerais à SOS-racisme quand ils mettront un S à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois, et même des ocres-crèmes et des anthracites-argentés. Mais à SOS-machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette ». C’est de Pierre Desproges. Le citer permet d’oublier un instant la lamentable période bien pensante qui est la notre.
    La citation date de 1984 ou 1985. Nous sommes en 2019 et il manque toujours un S à SOS-racisme ! Son président actuel s’appelle Dominique Sopo. Il est supposé s’y connaître en racisme.
    Pas en racismes, car il n’en connaît qu’un seul : celui du « Berrichon de base » et du « Parisien-baguette ». Dans une récente interview, il s’est insurgé contre l’utilisation de la notion de racisme « anti-blanc » et de « racisme anti-français ». Ça n’existe pas, affirme Sopo. Et à l’appui de ses dires, il brandit un argument irréfutable et définitif : « c’est l’extrême droite qui le dit ! ». Circulez, il n’y a rien à voir.
    Quand on veut tuer son chien, on l’accuse d’avoir la rage… « Sale français », « sale kouffar », « sale juif » on entend pourtant ça tous les jours. Mais peu importe à Dominique Sopo. Il est sourd et muet car ceux qui en parlent sont, bien sûr, d’extrême droite.
    De toute façon « sale français » est justifié par l’Histoire : nous avons fait tellement de mal aux Arabes. « Sale kouffar » trouve pareillement une explication cohérente : nous traitons Mahomet avec un manque de respect évident… Quant au « sale juif », il est amplement mérité par les horreurs que les Israéliens font subir aux Palestiniens.
    S’agissant de Dominique Sopo, essayons « sale con ». Et ça – youpi ! – c’est pas raciste. Mais peut être est-ce d’extrême droite ? Dans ce cas, malheur à moi.
    SOURCE :
    https://www.atlantico.fr/decryptage/3577129/j-adhererais-a-sos-racisme-quand-ils-mettront-un-s-a-racisme

  2. Posté par SD-Vintage le

    Telerama : “Femme, noire, ex-sage du CSA, Christine Kelly est la caution idéale pour faire passer les saillies racistes d’Éric Zemmour.”
    Où sont les associations pour attaquer ce journal et ce journaliste raciste ?

  3. Posté par poulbot le

    SOS Racisme , association raciste qui ne défend que les gens de couleurs , les blancs qui ont été sujet a des propos racistes venant de gens de couleurs sont refuser et dirigé vers la police.
    De même créer par Mitterrand c’est une pompe a fric pour le Ps .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.