Genève: Cuisiner et déguster pour intégrer des réfugiés
David Ramseyer - Les plats seront concoctés par des personnes ayant obtenu l’asile, qui visent in fine une certification fédérale. Depuis 2017, l’association Cuisine Lab a organisé une soixantaine d’événements gastronomiques, pour intégrer des réfugiés. [...]
... une attestation fédérale de formation professionnelle (AFP), un certificat fédéral de capacité (CFC) de cuisinier, [...]
Pour ouvrir le restaurant Agora [...] elle a besoin de 800’000 francs. [...]
[...] l’objectif n’est pas de faire de l’argent, mais de couvrir les frais de fonctionnement et le salaire des employés. [...]
Foutage de gueule ,d`abord apprendre la langue ,et l`apprentissage de cuisinier est de 3 ans alors sincèrement ce n`est pas évident !
Ou bien comme en France il seront boulanger ou cuisinier en 6 mois voir 12 mois franchement du n`importe quoi !!Il faudra s`accrocher quand il s`agira de désosser un carré de porc ou du veau ,je ne parle pas des poissons à parer !!!!!!
Magnifique !
Et pour les fondues, spécialités suisses, faudra-t-il ouvrir un centre de formation spécifique ?
J’aime bien la cuisine exotique, mais dans le pays d’origine !
Si j’ai bien compris ces centres de formations ont des problèmes de trésoreries et font appel à votre bon cœur …. !
Complètement inutile et sans aucune valeur. La Confédération pourrait faire imprimer des CFC de cuisinier et inscrire le nom que tous ces savants voudront bien leur donner.
Apprentissage de cuisinier est de 3 ans pour information ,je ne pense pas que ces braves personnes puisse effectuer un apprentissage de 3 ans !!
D’après S. Sommaruga ils étaient tous médecins, ingénieurs, architectes… Y aurait-il eu tromperie sur la cargaison ?
Et pendant ce temps, le Suisse qui voudrait créer son entreprise n’a aucune aide, mais uniquement des tracasseries administratives.
Et couvrir le salaire du camarade de gauche dirigeant l’association, bien entendu. Et celui de 2 ou 3 autres camarades de gauche en dessous.
Il serait intéressant de connaître les statistiques du nombre de restaurants offrant déjà en Suisse des spécialités – propres à des pays dont les conditions de développement ou de régime de gouvernance induisent les déplacements de réfugiés – ainsi que le nombre de points de vente itinérants ou ambulants tels que remorques kebab et autres gastronomies attrayantes ?
Une émission TV permet de s’enquérir de quelques éléments d’information de départ :
https://pages.rts.ch/emissions/abe/3277805-les-kebabs-quelle-viande-dans-votre-sandwich.html#timeline-anchor-segment-3362288