Professeur émérite à La Sorbonne et sociologue de renom, Michel Maffesoli publie «L’ère des soulèvements». Observateur attentif des temps post-modernes, l’auteur avait annoncé l’effondrement social du pays et le retour des tribus. Poursuivant sa réflexion à travers cet essai flamboyant, il évoque dorénavant le temps des révoltes.
De l’éruption des Gilets jaunes à la contestation globale de la gestion de la pandémie, le sociologue scrute la confrontation de la société officielle qui n’est plus légitime et la société officieuse qui n’est plus représentée.
Michel Maffesoli pronostique également que, profitant de la fin des idéologies, les pseudo élites vont instaurer définitivement un nouvel ordre qu’il qualifie de totalitarisme doux.
Ce que démontre malheureusement l’actualité récente.L’article Zoom – Michel Maffesoli : on vit une période crépusculaire ! est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.
Extrait de: Source et auteur
L’ultime révolte, puisque vous dites Mr Maffesioli que nous sommes dans le temps des révoltes, sera-t-elle celle des parents? Vont-ils oser “grandir”.
Seront-ils à la hauteur de protéger leurs enfants d’un état “totalitaire doux”, ayant un curieux penchant à vouloir vacciner des enfants non contaminés et non contaminants? Quand on sait que les adultes ont déjà connu des effets secondaires graves dûs à la protéine SPIKE et à la SYNCITYNE.
https://vimeo.com/558120369
Pour les enfants regarder à 24.50 minutes (sinon la totalité de la vidéo est très intéressante)