Le mariage pour tous aujourd’hui, quoi d’autre demain ?

post_thumb_default

Le mariage pour tous aujourd'hui, quoi d'autre demain ?

Le 26 septembre prochain, le peuple suisse se prononcera sur la modification du code civil dite "mariage pour tous." C'est une nouvelle étape engagée avec l'adoption du partenariat enregistré pour les personnes de mêmes sexes. Il fallait s'y attendre, le pacs n'était qu'une entrée en matière, le plat de résistance arriverait tôt ou tard. Il est devant nous aujourd'hui. Le mariage ne serait plus vu comme l'union durable d'un homme et d'une femme mais comme l'union de deux êtres quels que soient leurs sexes. Cette nouvelle vision ouvre la voie à la procréation médicalement assistée pour les lesbiennes, donnant naissance à des enfants sans père. Cette nouvelle opportunité discriminerait clairement les couples gays à qui il faudrait dans la foulée accorder la gestation pour autrui, en clair l'opportunité de louer un ventre. Cette tactique du salami n'est rien d'autre qu'une stratégie visant à faire passer certaines facilités intolérables par petits morceaux tout en dissimulant l'ensemble des revendications à venir. Cette manière de faire n'est pas tolérable et doit être combattue. C'est l'ensemble des revendications émanant du monde homosexuel qui devrait être soumis en une fois au peuple et non par petites touches successives comme on fait bouillir la grenouille en montant progressivement la température de l'eau.

Cédric Pilatti

Membre du comité directeur UDC-GE

Président de section Bernex

10 commentaires

  1. Posté par dani le

    que certains décident de vivre avec une personne du même genre, cela ne me dérange pas autrement. Mais qu’ils le fassent discrètement et qu’ils cessent de casser les pieds de toute la nation avec leurs petits problèmes. Et surtout qu’ils assument les conséquences de leurs actes: une telle union est stérile alors pas question d’impliquer de tierces personnes qui n’ont rien demandé par adoption ou PMA.

  2. Posté par dissident le

    Chemin inverse GPA -> PMA -> MPT -> PACS -> pénalisation homosexualité ! Ça leur apprendra a se foutre de nôtre gueule ! 😈

  3. Posté par Pépé Le Moko le

    Tout est fait pour détruire la famille traditionnelle, travail des femmes a outrance, avortement, divorce pour une broutille et en meme temps importation massive de peuplades qui eslles ont tout loisir de forniquer et enfanter plus que de raison, la disparition du peuple suisse a moyen terme pour le métissage général, merci la gauche, PDC, sarko

  4. Posté par Dominique le

    Je voterai non parce que notre démocratie directe avec son principe de subsidiarité repose sur une vraie famille avec un vrai père et une vrai mère.

  5. Posté par bobo le

    Ce type de raisonnement est fallacieux? a bon ,l’inversion des valeurs auquel on est de plus en plus confronté prouve le contraire. Toujours à dénigrer la réalité pour la travestir à la sauce progressiste décadent. C’est le monde actuel avec des dirigeants comploteurs qui est fallacieux totalitaire et antidémocratique, mais c’est bientôt fini…..

  6. Posté par Yolande C.H. le

    Est-ce qu’ils ont une once de raison, ces militants LGTBQ qui affirment que le masculin et le féminin sont une construction purement sociale (déni de la loi de nature) et qui, en même temps, revendiquent le mariage qui lui est effectivement une pure construction sociale (cela n’existe pas dans toutes les cultures) élaborée par les hétérosexuels afin de protéger les enfants à naître?

  7. Posté par Adrien le

    Le sophisme de la pente savonneuse, également appelée pente fatale, pente glissante ou (petit) doigt dans l’engrenage, est un argument de direction qui exagère les conséquences d’une thèse en imaginant une chaîne de conséquences aboutissant à une conclusion catastrophique et en insinuant qu’il n’y pas moyen de s’arrêter en chemin.
    Du moment où chaque étape n’implique pas directement la suivente (il y a la possibilité de s’arrêter à chaque étape) ce type de raisonnement est fallacieux.

  8. Posté par J. Hallali le

    Un NON résolu et total à cette monstruosité civilisationnelle.
    Que les gens ne réalisent pas que l’occident est soumis à un culte satanique mortel, dont la promotion de l’homosexualité est une composante, est effarant !
    C’est du jamais vu dans l’histoire de l’humanité.
    Il faut entrer en résistance !

  9. Posté par d' EIMAR, Michel le

    Je constate avec tristesse que la Suisse ne fait que suivre à distance la méthode sournoise des présidents français Hollande et Macron …

  10. Posté par antoine le

    J’espère que le 26 septembre prochain, le peuple suisse se prononcera CONTRE le mariage pour tous !
    Je ne suis pas rétrograde, mais j’estime que notre société ne peut fonctionner que si la plus petite cellule correspondant à notre société, soit la FAMILLE, est constitué d’un homme et d’une femme.
    PAS de PMA pour les lesbiennes, pas de ventre à louer pour les gays !
    Tout ce qui se passe à l’étranger doit être sévèrement sanctionné; et à la clé la non reconnaissance de cette descendance fabriquée !
    Si les PMA ont été inventées c’est pour permettre la naissance à des couples (homme-femme) d’avoir des enfants !
    Ce n’est PAS un ”jouet” à mettre dans toutes les mains !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.