Papacito auditionné par la police dans le cadre de l’enquête pour «provocation» au meurtre

post_thumb_default

 

Le Youtubeur et scénariste Papacito était entendu en audition libre le 16 juin par la police dans l'enquête pour «provocation» au meurtre, ouverte après la diffusion d'une de ses vidéos simulant l'exécution d'un électeur de La France insoumise (LFI), selon des sources proches de l'enquête relayées par l'AFP. Le 9 juin, le parquet de Paris avait ouvert une enquête pour «provocation publique non suivie d'effet à la commission d'atteintes à la vie ou à l'intégrité des personnes». 

Dans une vidéo publiée le 6 juin sur YouTube, et retirée depuis, Papacito s'en était pris aux «6%» des «gens qui votent pour le parti de Jean-Luc Mélenchon», chef de file de La France insoumise (LFI) et candidat à l'élection présidentielle de 2022, «dans ce pays».

Affublé d'un treillis militaire, le Youtubeur tirait avec des armes à feu sur un mannequin représentant un électeur LFI, ensuite lardé de coups de couteau.

Des extraits de cette vidéo avaient été abondamment relayés et dénoncés sur les réseaux sociaux par LFI. Jean-Luc Mélenchon avait évoqué un «appel au meurtre» et déposé plainte.

Papacito, de son vrai nom Ugo Gil Jimenez, s'était défendu auprès du magazine Valeurs actuelles en invoquant la satire tout en reconnaissant que la vidéo était «extrêmement provocante».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Le rire étant le propre de l’Homme, ces pauvres journalistes militants veulent désormais interdire même de sourire. A croire que l’humour devrait être banni, au même titre que le patriotisme, le genre et tout ce qui fait l’identité d’un individu.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.