Gilles Marchand: «Le service public ne doit jamais militer»

post_thumb_default

Ndlr. Un exemple de langue de bois médiatique du Service public. Signalons qu’avec le seul salaire du directeur (env. frs 500.000), il y aurait de quoi financer 10 sites de réinformation comme LesObservateurs.ch!

 

Trois ans après la votation sur l’initiative «No Billag», la SSR fait face à une nouvelle fronde: ses détracteurs reprochent à ses dirigeants d’avoir encaissé des bonus trop élevés durant la crise et à ses journalistes d’être trop militants. Le directeur général répond aux critiques

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Matelot le

    M. Marchand devrait finir sa phrase: Le service public ne doit jamais militer pour la droite.

  2. Posté par Sergio le

    La machine est rodée. Le son de mon poste de télévision ne sort qu’à gauche et les propos des journalistes militants sont tellement tendancieux qu’ils en deviennent grotesques. On ose tout et n’importe quoi. Avant la votation Billag on affirmait sans rire, que sans Rochebin, il n’y aurait plus de cohésion nationale !

  3. Posté par antoine le

    Gilles Marchand: «Le service public ne doit jamais militer»
    Avant la votation ”No Billag” la RTSocialiste a présenté des émissions, des réunions et des interviews tout en promettant des émissions de qualité !
    Le nombre de fois que les présentateurs se sont exprimés en commentant les possibilités d’écrans sans images si le ”No Billag” était accepté est de l’accaparement du temps d’antenne dans le but de faire PEUR aux personnes influençables !
    Toute la RTSocialiste DOIT être complètement restructurée , il n’y a rien à garder … !!
    Les plaintes de l’UDC permettront peut-être de rééquilibrer les débats qui penchent à 80-90% à gôche …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.