Royaume-Uni : la ministre de l’Intérieur Priti Patel estime que les supporters anglais “ont le droit de huer” leurs joueurs lorsqu’ils s’agenouillent en soutien à #BlackLivesMatter

post_thumb_default

 

Mme Patel estime que mettre le genou à terre est un “geste politique”.

Dans une interview accordée à GB News, la ministre de l’Intérieur a déclaré qu’elle ne “soutenait pas” ce geste effectué par l’équipe de football d’Angleterre lors de l’Euro 2021 et a déclaré que les supporters anglais “avaient le droit de huer” leurs joueurs s’ils s’agenouillent avant le coup d’envoi.

Mme Patel a également expliqué qu’elle ne “souscrit pas” à l’idée selon laquelle “nous devrions réécrire notre histoire” via processus de démontage de statues, comme lors des manifestations “Black Lives Matter” de l’été dernier.

Elle a déclaré : “Je ne soutiens tout simplement pas les gens qui participent à ce type de mouvement.”

“C’est très bien de soutenir une cause et de faire entendre sa voix. Mais très franchement, nous avons vu l’impact de ces manifestations sur la police et le maintien de l’ordre, c’était dévastateur.”

Express / Independent

En lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Casella le

    Jeux olympiques de Berlin 1936 : des délégations levèrent le bras pour montrer leur opposition au communisme.
    Eurofoot 2021 : des équipes mettent le genou à terre pour montrer leur soumission au néo-marxisme made in USA.
    Que vient faire la politique dans le sport ? à part créer des clivages.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.