Gérald Darmanin demande aux préfets d’expulser en priorité les clandestins auteurs d’infractions

post_thumb_default

 

Vendredi, le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a réuni les préfets et leur a demandé de « faire remonter les noms des étrangers coupables de graves troubles à l’ordre public à expulser en priorité au cours des prochaines semaines », a précisé son entourage.

Autre demande faite aux préfets : envoyer un courrier et convoquer les personnes concernées par une « dégradation » de titre de séjour, qui peut par exemple passer de dix à un an. Comme le prévoit la loi, « tout étranger dont la présence en France constitue une menace pour l’ordre public » peut se voir retirer son titre de séjour.

« Il ressort des éléments de votre dossier que vous vous êtes affranchi du respect des lois et que, ce faisant, vous avez dérogé aux obligations qui vous lient à la République. (…) En conséquence, votre titre de séjour vous a été retiré et [a été] remplacé par une carte de séjour temporaire, valable un an », est-il écrit dans ce courrier. « Tout autre acte de délinquance conduira à un nouvel examen de votre situation qui pourrait aller jusqu’à vous contraindre au départ du sol national », peut-on aussi lire dans ce même courrier.

www.lemonde.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    L’invasion ne s’arrête pas là. L’envahisseur peut aussi se choisir un lieu où vivre, sans que l’état n’intervienne. Et tant pis s’il squatte votre maison. Ces squats par des étrangers se multiplient depuis que le “sans frontiérisme” se propage.
    https://fr.sputniknews.com/faits_divers/202106151045731881-proprietaire-elle-est-a-la-rue-depuis-deux-ans-a-cause-dune-famille-de-squatteurs/ (roumains)

    Ce qui est étrange c’est que nos compatriotes sont assez souvent incapables de faire la relation entre le squat des étrangers et le sans frontiérisme. Mais on a quand même vu récemment, dans une ville de France, des squatteurs se faire “éjecter” par une troupe solidaire venue au secours d’un couple de retraités dont la maison était squattée. Est-ce que les français commencent à comprendre qu’ils doivent compter sur eux-mêmes, ENFIN?

    ET Les mondialistes ont subtilement manipulé le droit à la propriété, pour que celui-ci s’efface peu à peu. C’est pourquoi nous sommes impuissants à reconquérir un logement squatté. L’agenda 2021 des mondialistes est assez clair sur la disparition du droit à la propriété.

    IL paraît, aux dernières nouvelles, que les mondialistes perdent du terrain. Souhaitons qu’ils le perdent totalement, afin que nous puissions reconquérir nos droits dans un futur proche.

  2. Posté par Sergio le

    Quelle imposture ! Le même langage martial est tenu par son maître alors qu’il n’a absolument aucune intention autre que de ménager son électorat composé de forbans et de manipulateurs.

  3. Posté par antoine le

    M. Darmanin n’a RIEN compris.
    Lors d’une invasion, la première chose est de fermer et de contrôler les frontières !
    C’est la même chose lorsqu’on constate que la baignoire déborde, on ferme les robinets !
    C’est logique.
    Puis les illégaux, clandestins ou autres personnes indésirables sont expulsées par centaines de milliers s’il le faut !
    Puis il faut arrête que l’État soit COMPLICE de cette situation et en fasse subir les conséquences au Peuple !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.