Zemmour : « La loi organise l’absence de liberté »

post_thumb_default

Zemmour (résumé dès 4:24) :

Aujourd’hui, nous avons des gens qui viennent de cultures différentes, de civilisations différentes, avec une ignorance totale – de part et d’autre, d’ailleurs – et qui ne réagissent plus qu’en réflexe identitaire.

On ne débat plus : on insulte son identité. On se sent insulté.
Quand par exemple je critique l’islam, les musulmans se sentent insultés.
Je n’insulte personne.

Quand on critiquait le communisme, les communistes ne se sentaient pas insultés.
Ils étaient furieux contre ceux qui critiquaient le communisme mais ne se sentaient pas insultés.
Et on ne disait pas «Ah, les pauvres communistes! Qu’est-ce qu’on est dur avec le communisme!»

C’est ça la différence.

Et la loi organise l’absence de liberté.

 

C’est le sens de toutes nos lois sur la discrimination :
la loi Pleven [contre le racisme] et toutes les lois qui ont suivi, sur les LGBT,
sur les soi-disant incitations à la haine, à la discrimination.

La première chose à faire pour restaurer les libertés publiques, c’est d’abolir toutes ces lois.
La deuxième chose à faire, c’est d’empêcher les associations qui défendent ces minorités, parfois infinitésimales, de saisir la justice. Ça n’existait pas avant 1972 […].

Pour restaurer la liberté, il faut supprimer ces lois et priver de moyens ces associations qui instrumentalisent la justice pour faire taire leurs opposants.

https://www.youtube.com/watch?v=IbIlxoDZ15I

*******

Crimes et discours haineux - inclusion dans la liste des infractions pénales de l’UE

À propos de cette initiative

Résumé

Cette initiative vise à allonger la liste des infractions pénales de l’UE pour y inclure les crimes et discours haineux.

Son objectif est que ceux-ci soient définis comme d’«autres domaines de criminalité». Tant les crimes que les discours haineux sont des infractions pénales particulièrement graves, qui peuvent avoir une dimension transfrontière. L’évolution de la criminalité justifie également qu’ils soient inclus dans cette liste.

Sujet
Justice et droits de l'homme
Type d'acte
Communication
Catégorie
Programme de travail de la Commission

Feuille de route

Période de contribution: clôturée
Période de contribution
23 février 2021 - 20 avril 2021  (minuit, heure de Bruxelles)
Feuille de route - Ares(2021)1431474

PDF et article complet:

https://ec.europa.eu/info/law/better-regulation/have-your-say/initiatives/12872-Crimes-et-discours-haineux-inclusion-dans-la-liste-des-infractions-penales-de-l%E2%80%99UE_fr

********

voir aussi: La faîtière d’associations de femmes Alliance F lance une plateforme destinée à lutter contre les propos haineux sur les réseaux sociaux

***

égalité - Alliance F s’attaque au discours de haine

L’association faîtière des organisations féminines lance son projet Stop Hate Speech en Suisse romande d’ici à la fin de l’été dans le but d’apaiser le débat politique sur les réseaux sociaux. Sous la Coupole, la jeune génération de femmes ne laisse plus rien passer en matière de propos discriminatoires

[...]

La nouvelle génération de femmes, à l’image de Léonore Porchet (Les Vert·e·s/VD), a fixé des lignes rouges sur lesquelles elle ne transige pas: «Personnellement, je ne laisse rien passer», déclare-t-elle. Elle transmet systématiquement les insultes et les menaces qui sont illégales au Ministère public de la Confédération.

article complet:https://www.letemps.ch/suisse/alliance-f-sattaque-discours-haine

 

Un commentaire

  1. Posté par Stefen le

    Avec la liberté viennent les responsabilités, or de quelles responsabilités parle-t-on dans un environnement multi culturel ? Quand la loi du clan s’impose à celle de la république ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.