Sondage : 78% des Français sont favorables aux courses-poursuites pour mettre fin aux rodéos sauvages

post_thumb_default

 

Les rodéos urbains sont de plus en plus fréquents et extrêmement dangereux. Dans ce contexte, selon un sondage de l’institut CSA pour CNEWS dévoilé ce jeudi 10 juin, près de 8 Français sur 10 souhaitent que les policiers mettent tout en oeuvre pour les arrêter, quitte à entamer des courses-poursuites avec leurs auteurs.

Plus précisément, 78% des sondés se disent d’accord avec cette option «même si c’est très dangereux», tandis que 22% des répondants pensent qu’il faut «interdire aux policiers d’entamer une course-poursuite car cela peut entraîner des accidents graves pour les conducteurs de deux-roues concernés», en cas de refus d’obtempérer.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Le fautif s’explose contre un poteaux ou tout autres objets, no problème cela fera moins de frais pour la justice a dépensé pour le mettre en zonzon.
    Les forces de l’ordre devraient pouvoir faire comme aux états unies ou en Grande Bretagne , un strike contre le fautif , arrêt immédiat garanti ; le problème ce sont tout ces “associations” pro délinquants qui hurleront au fascisme et compagnies.

    La France est l’une des seules nations au monde a ne pas avoir d’hélico pour sa police national , cela est pourtant une des solutions pour suivre les délinquants de jour comme de nuit sans que ces derniers ne le sache .

    Elle préfère dépenser des milliards sous toutes ses formes pour les clandestins .

  2. Posté par antoine le

    Encore une fois, le Peuple a raison !
    Par contre les élus dans leur tour d’ivoire émettront des directives pour que la police ne dépasse pas les limites de vitesse autorisée et surtout de bien respecter les feux rouges !
    Elle est pas belle la vie des racailles ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.