«Les Hongrois ne s’agenouillent que devant Dieu, la patrie et la femme qu’ils aiment», affirme Orban

post_thumb_default

 

Le 10 juin, le Premier ministre de la Hongrie, Viktor Orban, a pris la défense des spectateurs qui avaient sifflé deux jours auparavant les joueurs irlandais ayant mis un genou à terre lors d'un match amical à Budapest, une des villes hôtes du prochain Euro. Le président du Fidesz a déclaré à ce propos que les Hongrois ne s'agenouillaient que dans trois cas : «Devant Dieu, devant la patrie, et devant la femme qu'ils aiment.»

Selon Viktor Orban, ce geste symbole de l'anti-racisme apparu après la mort de George Floyd et consistant à mettre un genou à terre «n'a pas sa place sur un terrain de sport». Le chef du gouvernement hongrois a considéré que ce n'était «pas une solution» d'apporter un tel «fardeau» moral et historique dans un pays comme la Hongrie qui «n'a jamais été concernée par la traite d'esclaves».

Si vous êtes invité dans un pays, faites l'effort de comprendre sa culture et ne provoquez pas les résidents locaux

«Si vous êtes invité dans un pays, faites l'effort de comprendre sa culture et ne provoquez pas les résidents locaux», a poursuivi le dirigeant souverainiste. Il s'est donc dit d'accord avec les supporters, même si la méthode choisie pour montrer leur désapprobation n'est «pas toujours la plus élégante».

Quatre matchs de l'Euro de football (11 juin-11 juillet) sont au programme à Budapest, seul site de l'Euro en jauge pleine. Le premier opposera la Hongrie au Portugal, tenant du titre, le 15 juin et le second la Hongrie à la France, championne du monde, le 19 juin. Le stade flambant neuf de la Puskas Arena accueillera également la rencontre France-Portugal le 23 juin et un huitième de finale le 27 juin.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Ajax le

    çà fait du bien de parler de Dieu, de Patrie, et de la Femme.
    Enfin des prises de positions claires et courageuses, on n’en a plus l’habitude !!
    Ajax.

  2. Posté par Chris le

    Les Hongrois ont payé leur tribut à l’esclavagisme pendant l’occupation turque. Ces crétins d’Irlandais aussi, traités comme des animaux par les Anglais, qui sont aussi tenté de les génocider par la famine.
    Et ils se mettent à genoux pour un criminel toxico congoïde. Le monde se porte mieux sans lui.

  3. Posté par Dominique le

    Toute personne qui admire et célèbre comme une victime ce Flyod participe au lynchage des policiers qui l’ont arrêté et immobilisé. Viktor Orban a raison cette politique identitaire est du marxisme culturel genre UE qui détruit nos démocraties et la souveraineté des peuples.

  4. Posté par Fanfouet le

    les Hongrois ne s’agenouillaient que dans trois cas : «Devant Dieu, devant la Patrie, et devant la femme qu’ils aiment.». Il est génial, Orban, et il a des cojones ! Cela nous change des 95 % de lavettes sensées diriger leur pays…
    P.S. j’ai mis un P majuscule à Patrie, une vieille habitude de Vaudois pur jus qui adore le drapeau de son Canton !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.