Ada Marra a déposé une initiative à Berne pour que le droit à l’assistance non remboursable soit accessible à tous, y compris aux clandestins

post_thumb_default

Eric Felley pour 20minutes.ch – Interdire l’obligation de rembourser, pouvoir disposer de réserves suffisantes ou interdire le «chantage» au permis de séjour, la socialiste vaudoise veut sortir l’aide sociale de ses mécanismes de paupérisation.

[...]

Elle constate qu’en l’état actuel plus de 30% des personnes, qui pourraient prétendre à cette aide, renoncent [...]

Elle propose donc d’interdire l’obligation de remboursement (qui demeure dans certains cantons comme Neuchâtel ou Fribourg par exemple). [...] Elle propose enfin d’interdire la possibilité de traitements différenciés en fonction du passeport, du permis de séjour ou d’établissement dans un même lieu d’application (au niveau cantonal ou communal).

Article complet suivi de 227 commentaires:

https://www.20min.ch/fr/story/ada-marra-veut-redorer-le-blason-de-laide-sociale-474149105319

La majorité des commentaires montrent qu'Ada Marra récolte autant de détestation qu'elle en a pour notre pays.

La photo qui accompagne l'article semble être un portrait déjà photoshoppé d'Ada Marra lorsqu'elle était une collégienne, il y a 32 ans...

4 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”La majorité des commentaires montrent qu’Ada Marra récolte autant de détestation qu’elle en a pour notre pays.”
    Commentaire :
    ”11.06.2021, 12:23
    @JCJC mon problème n’est pas que les gens se naturalisent, mais au nom de quoi peuvent-t-ils garder un double passeport et en plus faire de la politique. Réécoutez les infos TSR de 0600 du lendemain du déconfinement 2020 et vous comprendrez pourquoi un binational ne dois pas faire de politique en tout cas pas au niveau fédéral ou cantonal, vous direz merci à cette dame AM, pour ces commentaires qui puaient en faveur de son pays d’origine et pas en faveur de sa patrie d’adoption …”
    Cela démontre que même les secundos ne sont PAS intégrés !
    En plus, faire de la politique et en remettre un couche en déposant des initiatives pour vilipender l’argent de NOS impôts, on voit bien la tendance de Mme Adada Mara !
    C’est un irrespect total envers la classe moyenne qui trime et qui ploie sous les taxes et les impôts !

  2. Posté par Bonardo le

    Madame Marra ,dans mon pays il y a des lois qui ne semble pas vous concerner dans vos propos y compris aux clandestins ? Non pas du tout d`accord avec vos propos destructifs ,les sans papiers ,les personnes refoulées .les clandestins ,les requérants qui s`évade dans la nature non strictement pas de droits d`obtenir de l`argent ou autres de notre part ! Je constate en lisant vos propos que vous avez un grand problème avec les lois de notre pays ,ici on ne rase pas gratis ,et faire le buzz constamment en critiquant notre pays commence sincèrement à me déplaire ,alors par pitié auriez vous la gentillesse de réfléchir avant de toujours critiquer la politique de notre pays ,je vous en remercie et je vous présente mes cordiales salutations.

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    Et pendant ce temps, en Espagne on fini d’arracher les dernières libertés…Toujours la tactique du salami…ou de la grenouille ébouillantée à petit feu…

    Voici les esclaves 2.0 (…avec smartphones et polo lacoste)

    https://strategika.fr/2021/06/10/en-espagne-les-socialistes-veulent-en-finir-avec-la-propriete-individuelle-et-les-cdi/

    Le problème que les mondialo-transhumanistes ont sous-évalué est la vengeance de ceux qui n’auront plus rien…

    …à perdre! :-)))

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    LES ISLAMO-COMMUNISTES VEULENT DETRUIRE NOTRE SOCIETE BASEE SUR L’EXCELLENCE, EN SNIPERS…

    ILS ASPIRENT AU PACTE MONDIAL DES MIGRATIONS (MARRAKECH) ET AVANCENT PAR LA “TACTIQUE DU SALAMI”

    NOUS DEVONS MAINTENANT COMBATTRE CES SOCIALISTES QUI UTILISENT L’ARGENT D’AUTRUI POUR CREER DES PROBLEMES INSOLUBLES.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.