Accusations graves contre la candidate au Tribunal fédéral Marianne Ryter – le groupe UDC demande le report de son élection à la session d’automne 2021

post_thumb_default

Marianne Ryter (PS), présidente du Tribunal administratif fédéral, est candidate à un poste de juge ordinaire au Tribunal fédéral.
En raison des graves accusations portées contre elle en tant que présidente dans le cadre d’une présumée affaire de mobbing au Tribunal administratif fédéral, le groupe parlementaire UDC demande à l’unanimité le report de cette élection à la session d’automne 2021 afin que ces accusations puissent être examinées en détail.
Une proposition dans ce sens a été déposée à la Commission judiciaire.

Le groupe UDC a reçu une information selon laquelle une fiche de plusieurs centaines de pages a été tenue pendant plusieurs années concernant au moins un juge du Tribunal administratif fédéral.
La présidente du Tribunal administratif fédéral, Marianne Ryter (PS), semble avoir eu connaissance de l’existence de cette fiche depuis juillet 2020.
Dans sa fonction de présidente du tribunal, elle aurait violé son devoir d’assistance à un membre de la cour: elle n’aurait en effet ni ouvert immédiatement une procédure, ni chargé une autorité indépendante de mener une enquête sur les reproches adressés au juge.
En revanche elle aurait chargé précisément le service, qui a établi cette fiche et l’a tenue pendant des années, de clarifier les reproches.

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/accusations-graves-contre-la-candidate-au-tribunal-federal-marianne-ryter/

Un commentaire

  1. Posté par Noel J. le

    Avant elle, le président du TAF était UDC… C’est quoi concrètement le reproche ? le dernier paragraphe n’est pas très clair.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.