Crise des migrants : « Ne venez pas. Si vous venez à notre frontière, vous serez refoulés », prévient Kamala Harris depuis le Guatemala

post_thumb_default

 

«La plupart des gens ne veulent pas quitter leur maison», mais le font parce qu’«ils ne peuvent pas satisfaire leurs besoins fondamentaux», a assuré lundi au Guatemala la vice-présidente américaine Kamala Harris, appelant le pays à collaborer pour s’attaquer aux causes de l’émigration clandestine vers les États-Unis.

“I want to be clear to folks in this region who are thinking about making that dangerous trek to the United States-Mexico border: Do not come. Do not come.”

— VP Kamala Harris during news conference with Guatemalan president Alejandro Giammattei pic.twitter.com/dYNwu7STbS

— The Recount (@therecount) June 7, 2021

«Il est dans notre intérêt collectif que nous travaillions ensemble là où nous pouvons trouver la possibilité de résoudre des problèmes de longue date», a déclaré Mme Harris lors d’une table ronde avec le président guatémaltèque Alejandro Giammattei.

Selon la vice-présidente américaine, «la plupart des gens ne veulent pas quitter leur maison, ils ne veulent pas quitter l’endroit où leur grand-mère a grandi, l’endroit où ils prient, l’endroit où ils parlent leur langue et où leur culture est familière».

(…)

Elle a ensuite adressé un message aux candidats au voyage clandestin: «Ne venez pas. Ne venez pas. Les États-Unis continueront à appliquer leurs lois et à sécuriser leurs frontières… Si vous venez à notre frontière, vous serez refoulés», a-t-elle dit lors d’une conférence de presse commune.

(…) Le Soleil

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Mme. K. Harris fait de la figuration et ment éhontément !
    C’est effectivement M. Bidon qui a ouvert en grand la frontière sud avec le Mexique et a arrêté la construction du mur anti-immigration clandestine !
    Ce sont bien les démon-rats qui prônent l’immigration à tout va, surtout pas de contrôle aux frontières et encore moins de tests PCR …
    ”Si vous venez à notre frontière, vous serez refoulés», a-t-elle dit”
    Il faudra qu’elle passe de la parole aux actes … je n’y crois pas une seule seconde !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.