Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Deux personnalités dont le psychisme s’est construit de manières très différentes. D’un côté une intelligence rationnelle proche du génie que lui a octroyé des dizaines d’années d’études constantes et réellement approfondies de l’Histoire, véritable créateur et découvreur qui jongle avec des mises en connexions chronologiques, ce qui lui a permis de détecter des phénomènes non seulement cycliques, mais en plus des glissements idéologiques et sémantiques au fil du temps avec des pivotement des marqueurs extrêmes. Rien que pour celà je lui dit un très grand merçi d’avoir pu avoir accès à cette connaissance de phénomènes que mes modestes base de l’Histoire ne m’auraient jamais permis de découvrir.
De l’autre un fantasque fantaisiste d’une l’intelligence paresseusement émotionnelle, dont le logiciel mental additionne et coordonne plus difficilement des éléments appris par coeur qui finissent parfois difficilement à pouvoir convaincre. Un avenir à améliorer s’il ne se contente pas que d’être que ce qu’il est, ce qui lui semble difficile quand on le voit en action. Pas un créateur comme Zemmour au sens noble du terme, mais plutôt un destructeur, un as de la peste moderne des déconstructeurs des œuvres parce que c’est plus facile, surtout pour être mis au service d’une idéologie qui peine parfois à se trouver. Il a une qualité assez rare chez les débatteurs face à Zemmour, c’est qu’il est relativement courtois ce qui permet un débât nettement au-dessus du lot qu’avec des types moins baraqués intellectuellement, tels Valls et pire encore Copé, mais il est à l’évidence au-dessous de Michel Onfray qui débat avec Zemmour pour apprendre et réciproquement ce qui est nettement plus intelligent.
Finalement Enthoven correspond fortement à un communistes chinois. Incapables de créer, mais plutôt doués pour copier et améliorer des produits manufacturés. Et là c’est aussi beaucoup facile, puisque le temps mis à la création n’est pas compté dans l’effort. On pourrait parler alors d’un dijy de la littérature, de la philosophie et de l’Histoire.
Insupportable Enthoven ! En faisant un effort vraiment coûteux, j’ai tenu 13 minutes. Dommage pour l’émission et l’esprit de Zemmour