Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, déclare une catastrophe dans l’État à cause de la crise frontalière

post_thumb_default

 

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, parle de l’opération Lone Star lors d’une conférence de presse du bureau régional de Weslaco du ministère de la Sécurité publique du Texas, le jeudi 1er avril 2021, à Weslaco, au Texas.

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a déclaré que sa déclaration de catastrophe donnerait à l’État plus de ressources et de stratégies “pour protéger les propriétaires fonciers et appliquer toutes les lois fédérales et étatiques pour lutter contre les activités criminelles découlant de la crise frontalière”.
Joel Martinez / Le moniteur via AP
Le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, a publié mardi une déclaration de catastrophe pour 34 comtés le long ou à proximité de la frontière de l’État de Lone Star avec le Mexique, affirmant que les politiques d’immigration du président Biden avaient permis un afflux de drogue et de membres de gangs.

“Les politiques d’ouverture des frontières du président Biden ont ouvert la voie à des gangs et cartels dangereux, des trafiquants d’êtres humains et des drogues mortelles comme le fentanyl pour affluer dans nos communautés”, a déclaré Abbott dans un communiqué.

« Pendant ce temps, les propriétaires fonciers le long de la frontière voient leurs biens endommagés et vandalisés quotidiennement tandis que l’administration Biden ne fait rien pour les protéger. »

Dans la déclaration, Abbott a noté que les soldats du ministère de la Sécurité publique du Texas avaient « procédé à plus de 1 300 arrestations criminelles, appréhendé plus de 35 000 migrants illégaux et saisi plus de 10 000 livres de drogue et plus de 100 armes à feu » depuis le 6 mars de cette année. Il a également déclaré qu’entre janvier et avril, des soldats avaient intercepté “21,5 millions de doses mortelles de fentanyl”.

“Le Texas continue de se mobiliser pour faire face à la crise frontalière en l’absence du gouvernement fédéral, mais il faut faire plus”, a conclu la déclaration d’Abbot.

«En déclarant l’état de catastrophe dans ces comtés, le Texas disposera de plus de ressources et de stratégies pour protéger les propriétaires fonciers et appliquer toutes les lois fédérales et étatiques pour lutter contre les activités criminelles découlant de la crise frontalière. En collaboration avec les forces de l’ordre locales, l’État continuera de prendre des mesures solides et significatives pour assurer la sécurité de nos communautés. »

Source New-York Post

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Merci qui ?
    Merci M. Bidon d’avoir ouvert en grand les portes de l’immigration illégale !
    Merci Mme. Harris de ne PAS être venue à la frontière du Mexique pour constater le chaos que les démon-rats ont engendré !!

  2. Posté par maury le

    Les américains ne tarderont pas à regretter Président Trump qui avait de la poigne et était conscient du danger qui peut causer, comme chez nous ,la ruine du Pays. Biden est une marionnette actionnée par la bande à Soros Obama et Clinton il ne maitrise rien car il est otage bien corrompu mais otage quand même!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.