Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, parle de l’opération Lone Star lors d’une conférence de presse du bureau régional de Weslaco du ministère de la Sécurité publique du Texas, le jeudi 1er avril 2021, à Weslaco, au Texas.
Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a déclaré que sa déclaration de catastrophe donnerait à l’État plus de ressources et de stratégies “pour protéger les propriétaires fonciers et appliquer toutes les lois fédérales et étatiques pour lutter contre les activités criminelles découlant de la crise frontalière”.
Joel Martinez / Le moniteur via AP
Le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, a publié mardi une déclaration de catastrophe pour 34 comtés le long ou à proximité de la frontière de l’État de Lone Star avec le Mexique, affirmant que les politiques d’immigration du président Biden avaient permis un afflux de drogue et de membres de gangs.“Les politiques d’ouverture des frontières du président Biden ont ouvert la voie à des gangs et cartels dangereux, des trafiquants d’êtres humains et des drogues mortelles comme le fentanyl pour affluer dans nos communautés”, a déclaré Abbott dans un communiqué.
« Pendant ce temps, les propriétaires fonciers le long de la frontière voient leurs biens endommagés et vandalisés quotidiennement tandis que l’administration Biden ne fait rien pour les protéger. »
Dans la déclaration, Abbott a noté que les soldats du ministère de la Sécurité publique du Texas avaient « procédé à plus de 1 300 arrestations criminelles, appréhendé plus de 35 000 migrants illégaux et saisi plus de 10 000 livres de drogue et plus de 100 armes à feu » depuis le 6 mars de cette année. Il a également déclaré qu’entre janvier et avril, des soldats avaient intercepté “21,5 millions de doses mortelles de fentanyl”.
“Le Texas continue de se mobiliser pour faire face à la crise frontalière en l’absence du gouvernement fédéral, mais il faut faire plus”, a conclu la déclaration d’Abbot.
«En déclarant l’état de catastrophe dans ces comtés, le Texas disposera de plus de ressources et de stratégies pour protéger les propriétaires fonciers et appliquer toutes les lois fédérales et étatiques pour lutter contre les activités criminelles découlant de la crise frontalière. En collaboration avec les forces de l’ordre locales, l’État continuera de prendre des mesures solides et significatives pour assurer la sécurité de nos communautés. »
Extrait de: Source et auteur
Merci qui ?
Merci M. Bidon d’avoir ouvert en grand les portes de l’immigration illégale !
Merci Mme. Harris de ne PAS être venue à la frontière du Mexique pour constater le chaos que les démon-rats ont engendré !!
Les américains ne tarderont pas à regretter Président Trump qui avait de la poigne et était conscient du danger qui peut causer, comme chez nous ,la ruine du Pays. Biden est une marionnette actionnée par la bande à Soros Obama et Clinton il ne maitrise rien car il est otage bien corrompu mais otage quand même!!