Quand l’Union européenne finance sa propre mort

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default

 

Quand l'Union européenne finance sa propre mort

 

Au vu du résultat de l'émission Infrarouge de hier soir, l'Union européenne ne séduit guère les adeptes de Facebook. Roger Nordmann en a pris pour son grade avec quelques cinq messages positifs sur près de cent quatre-vingts. Moyen, mauvais même. Manifestement, les gesticulations, pleurs et gémissements des partisans de l'accord-cadre n'émeuvent pas grand monde. Et les choses risquent de ne pas s'arranger.

 

Hier, alors que le débat se préparait, l'Union européenne annonçait un plan d'aide aux potentiels états membres doté de plus de 14 milliards d'euros en vue de permettre à ces pays de prendre les mesures nécessaires pour répondre aux critères d'adhésion. On trouve entre autres parmi les heureux bénéficiaires l'Albanie, le Kosovo, la Serbie et… la Turquie.

L'Adolf du Bosphore va ainsi recevoir de l'argent pour adapter son pays à cette UE qu'il vomit joyeusement. Sans doute faut-il voir dans cette générosité européenne les résultats du voyage que Charles Michel et Ursula von der Leyen ont fait en avril dernier pour aller baiser l'anneau du sultan. Vous vous en souvenez sans doute, c'est la fois où la présidente de la Commission européenne peinait à trouver un réceptacle pour son illustre postérieur.

 

Alors qu'on nous gargarise en Suisse avec les valeurs que nous partageons avec l'Union européenne, ces valeurs qui devraient nous pousser à l'adhésion, on voit aujourd'hui que l'une des valeurs promues par Bruxelles, c'est le soutien à une dictature islamiste visant à détruire notre civilisation.

 

Dans ces conditions, j'aurais tendance à penser qu'on peut attendre un peu avant de verser le milliard prétendument dû à l'Europe.

Yvan Perrin, 3.06.2021

3 commentaires

  1. Posté par Jim-Alain DROZ DIT BUSSET le

    Cette UE de plus en plus mure pour l asile , passage oblige apres une bonne dose de case prison , comme pour tout criminel devant payer !

  2. Posté par miranda le

    Quand on pense à l’adhésion de la Turquie et donc de son financement, si on veut bien avoir une vue d’ensemble, on peut se demander, mais quelle bande de fous a osé mettre l’Europe dans “un encerclement islamique”?
    On aurait pu tranquillement coopérer avec les états islamiques.. ILS ont su créer la ligue musulmame et s’imposer grâce à elle et ça leur suffisait largement.

    Mais il fallait à cette bande de fous, surtout procéder à l’encerclement du blanc européen. Le diluer, obstinément. Et que fera-t-elle cette bande quand l’islam grâce à sa démographie voudra s’imposer en Europe? Elle fuira, évidemment. Jetant le bébé avec l’eau du bain.

    Eh bien non! Quittons cette Europe destructrice des nations et coopérons ensemble comme par le passé.

  3. Posté par antoine le

    ”Roger Nordmann (PS) en a pris pour son grade avec quelques cinq messages positifs sur près de cent quatre-vingts.”
    Apparemment ce nombre très réduit de supporters de l’UE (3%) vient en complète contradiction avec les sondages pro-UE (64%) du Temps …
    https://www.letemps.ch/suisse/pres-deux-tiers-suisses-soutiendraient-un-accordcadre-lue
    On peut faire dire n’importe quoi aux sondages, il suffit de poser une petite question dirigée et le tour est joué !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.