Evere (Belgique) : Mounia, égorgée en pleine rue devant son bébé, un suspect « d’origine africaine » interpellé (MàJ : Témoignage)

post_thumb_default

 

01/06/2021

Evere (Belgique) : Mounia, égorgée en pleine rue devant son bébé, un suspect « d’origine africaine » interpellé

Témoignage 🔽pic.twitter.com/Nw1v9wHpVe

— Jeanne (@D4rc_) June 1, 2021


Il était aux alentours de 19 h 40 ce dimanche soir lorsque la victime – Mounia, une maman qui allait fêter ses 37 ans ce 1er juin 2021 – a été poignardée à mort au croisement de la rue des Deux Maisons et de l’avenue du Cimetière de Bruxelles, à Evere, tandis que « elle revenait de chez son boucher » avec son nourrisson dans une poussette, un petit garçon âgé d’un peu moins de deux mois. « Mon fils, mon fils » ont été ses derniers mots. Fort heureusement, le petit bout est sain et sauf. La victime habitait à quelques pas de là. Elle était mariée et laisse également derrière elle deux autres enfants, une fille âgée de 8 ans et un garçon de 10 ans.

[…]

« La victime a reçu des coups au moyen d’un objet tranchant au niveau du cou. Elle est décédée à l’hôpital des suites de ses blessures. Le bébé n’a, pour sa part, pas été blessé. La famille de la victime a été prise en charge par les services d’aide aux victimes. Le parquet de Bruxelles a saisi un juge d’instruction du chef de meurtre et est descendu sur place avec lui. Le laboratoire de la police technique et scientifique est également descendu sur les lieux des faits. Divers devoirs d’enquête sont en cours aux fins de faire la lumière sur les circonstances exactes de ces faits. Un suspect a été interpellé dans la soirée et a été privé de sa liberté. Il sera auditionné par le juge d’instruction dans le délai de 48 heures de privation de liberté », a indiqué ce lundi midi Martin François, porte-parole du parquet de Bruxelles.

[…]

La Capitale / HLN


31/05/2021

La victime est une femme âgée de 26 ans, selon les précisions du parquet lundi, et maman de trois enfants, d’après les autorités communales d’Evere a été égorgée dimanche soir, vers 19h40, alors qu’elle se promenait  dans la rue avec son bébé dans une poussette. Le bourgmestre, Ridouane Chahid, rappelle son attachement à garantir la liberté fondamentale pour chaque femme de circuler dans l’espace public.

Elle a reçu des coups au moyen d’un objet tranchant au niveau du cou. La victime est décédée à l’hôpital des suites de ses blessures”, a expliqué le parquet. […]

Un suspect a été interpellé et sera auditionné par le juge d’instruction dans les prochaines heures. Par ailleurs, divers devoirs d’enquête sont en cours afin de faire la lumière sur les circonstances exactes des faits. […]

7sur7 / SudInfo

Merci à Alexis

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Ouf, c’est pas Catherine!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.