On estime que 70 à 90 % des exploitations agricoles redistribuées dans le cadre du projet de restitution de l’Afrique du Sud ne sont plus commercialement productives

post_thumb_default

 

Lorsque la communauté traditionnelle de Barokologadi Ba Ga Maotwe a finalement obtenu ses terres en 2007, elle avait de grands projets.

La tribu Tswana, qui a été déplacée, par les lois de l’apartheid, de ses terres ancestrales dans le Nord-Ouest, se battait pour la restitution depuis 1996.

Mais avec un gouvernement mal équipé pour aider les bénéficiaires de la restitution des terres, et a trouver des financements pour travailler la terre, ainsi que des retards bureaucratiques sans fin et des conflits avec les personnes qui s’étaient installées sur les terres, ces terres sont largement en friche 14 ans plus tard.

[…]

News24

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    La problématique est encore une fois l’éducation et le copinage.
    L’éducation permet de comprendre comment gérer une ferme et le copinage comment détruite l’économie en nommant des incompétents à des postes à responsabilité …
    Si l’Afrique du Sud en est arrivé là en quelques années, il faudra 20-30 ans d’effort pour sortir de l’ornière …
    L’exemple à ne PAS suivre du Zimbabwe (anciennement Rhodésie) !
    Un grenier du monde qui est maintenant un pays d’assistés …
    La faute au gouvernement en place !

  2. Posté par Chris le

    Le colons américains n’ont pas eu besoin « d’aides d’état » ou de « bureaucratie » pour créer d’immenses exploitations agricoles. Tu aurais fourni le meilleur matos et les meilleures semences à cette tribu qu’ils auraient bouffé les semences, laissé pourrir le matos et que les terres seraient dans le même état, ou produiraient au mieux 10% qu’auparavant. Tout le reste n’est qu’analyse de Blanc pensant comme un Blanc.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.