To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
IMPORTANT pour la rédaction et les lecteurs des Observateurs:
Dans le dernier numéro du journal Coopération des magasins Coop (Édition Nr. 20 du 18. Mai 2021) que vous trouverez au magasin ou que pourrez télécharger sous forme de PdF (voir lien ci-dessous), la Coop joue un jeu dangereux. En effet sous la rubrique “Rendez-vous, Coup de coeur” à la page 94, on trouve une chronique d’un certain Daniel Fazan, qui se dit écrivain, chronique intitulé “Blanc qui tue” où l’auteur ne fait rien de moins que du racisme anti-blanc tout en se croyant intelligent et subtil. Imaginez le même genre de texte avec le titre “Noir qui tue” et une conclusion du même genre où l’on se permettrait d’accuser les noirs d’être des tueurs? Ce serait le procès immédiat pour racisme et appelle à la haine. Monsieur Fazan a-t-il aussi écrit un billet pour chaque blanc égorgé ou décapité dernièrement en Europe? Ou pour les victimes noires lors des masssacres du Rwanda? A quoi joue la Coop? Il ne faut pas laisser passer ça. Cet appel à la haine est intolérable. Et si les clients blancs de la Coop se mettaient tous à boycotter ses magasins puisque cette même Coop nous dit, de plus dans un des ses Coups de Coeur, que les blancs sont des criminels? Cela mériterait au moins un article dans les Observateurs. Ecrivons tous à la direction de la Coop pour nous plaindre (plutôt qu’à l’éditeur du journal Coop qui gardera ça pour lui):
Monsieur Joos Sutter, président
Coop
Thiersteinerallee 12
Postfach 2550
CH-4002 Basel
Tel. +41 61 336 66 66
Et que fait la commission fédérale contre le racisme? Est-elle au courant?
https://www.ekr.admin.ch/la_cfr/f291.html
Je vous laisse découvrir le texte en question ci-dessous, texte qui n’est rien d’autre qu’un appel à la haine:
“Blanc qui tue” par Daniel Fazan
On y pense peu, le blanc de la virginité est dangereux. En premier, la blanche robe de mariage. En blanc sur la neige, elle est une future victime, que les secours auront du mal à détecter. Oui, le blanc tue. Depuis la nuit des blancs et des temps. Dès le 16e siècle le blanc de céruse ou blanc de plomb, qu’il vienne de Venise ou de Saturne pensait-on, donnait force maquillage aux teints déjà pâles, camouflait les imperfections, tartiné en couches sur les visages nobles, femmes ou hommes. Ce blanc mettait en valeur le rose coquelicot des joues. Ignorants des méfaits du blanc tous furent atteints de saturnisme, de ce plomb perfide qui entrait partout dans le corps. On ne savait pas que le blanc tuait. On fermait les yeux sur les drames et les dames. Le blanc a débuté sa carrière dans les cours royales. Le blanc qui tue est depuis descendu dans la rue. N’est-ce pas George Floyd?
Voici le lien vers le PDF complet:
https://epaper.cooperation.ch/epaper/newsstand.php?ccmp=_1:KW2021-20-2466997_2:coopzeitung_3:ext_4:em_5:Newsletter_6:NLCE-Header-ePaper_8:006_9:FR&source=nl&ffoid=none