Chine : « Nous sommes maintenant prêts à détruire l’Amérique » + vidéo 6G

post_thumb_default

17 mai 2021

La Chine a lancé sa menace la plus grave et la plus directe pour la paix mondiale, le régime communiste se disant prêt à anéantir complètement les États-Unis dans une nouvelle guerre.

L’avertissement glacial lancé par Pékin intervient dans un contexte de tensions sur la mer de Chine méridionale et Taïwan.

Le Global Times, organe de propagande du gouvernement chinois, a publié un éditorial révélant la menace en réponse aux exercices militaires conjoints menés par les États-Unis. Les États-Unis se sont joints à des exercices avec le Japon, l’Australie et la France cette semaine, dans le but de faire une démonstration de force contre le régime communiste.

Express.co.uk rapporte : Cependant, au lieu de reculer, la Chine semble avoir été agitée, ce qui a provoqué une vive réaction dans les journaux d’État de Pékin, qui ont affirmé leur confiance dans la supériorité militaire chinoise.

Alex Mihailovich, de RT America, a déclaré : « Le Global Times a publié un éditorial affirmant que les Etats-Unis seraient vaincus si un conflit éclatait en mer de Chine méridionale. »

« Beaucoup voient dans ces exercices une démonstration de force visant la Chine, alors que le Japon s’efforce de consolider ses alliances militaires dans le but de dissuader sa superpuissance voisine.

Toutefois, les exercices ont semblé irriter la Chine plutôt que de la contenir. »

Il poursuit : « Selon l’éditorial du Global Times, les États-Unis seront vaincus s’ils engagent le combat avec la Chine dans ses eaux voisines. »

L’éditorial indique également que l’Armée populaire de libération « n’a même pas besoin de répondre de manière pointue aux exercices conjoints, car elle est insignifiante sur le plan militaire ».

L’ancien député britannique George Galloway a déclaré à RT que cela entraînerait une augmentation de la préparation militaire de la Chine.

Il a déclaré : « Quelle impulsion cela doit donner à la Chine pour le développement de ses propres navires de guerre. »

« S’ils ne sont pas idiots, ils construiront dès maintenant tellement de navires de guerre que personne n’osera s’aventurer dans la mer de Chine orientale et les menacer de quelque manière que ce soit. »

Au cours de ces exercices d’une semaine, les troupes s’entraînent à des activités telles que la simulation de combats urbains, la défense d’îles éloignées et l’interception de navires en mer.

Ces exercices sont conçus pour envoyer un message à une Chine de plus en plus expansionniste et agressive.

Les exercices ont lieu à proximité des îles Diaoyu, revendiquées par Pékin mais contrôlées par le Japon, qui les appelle les îles Senkaku.

L’amiral Pierre Vandier, chef d’état-major de la marine française, a déclaré : « Notre message sera ciblé sur la Chine. »

En début de semaine, l’Armée populaire de libération chinoise a publié des vidéos montrant des marines s’entraînant à des exercices de débarquement sur des îles, dans une menace apparente pour Taïwan.

Une vidéo publiée par la marine de l’APL montre des marines du commandement du théâtre oriental lors d’un récent exercice de débarquement pour une invasion simulée.

source: https://www.anguillesousroche.com/etats-unis/chine-nous-sommes-maintenant-prets-a-detruire-lamerique/

*****

Un projet de loi américain pour se défendre face au PCC ; Les "bâtiments en Tofu" de Chine (10:27)

Une commission du Sénat américain vote en faveur d'un nouveau projet de loi. Il vise à empêcher la Chine communiste d'exploiter des failles dans des secteurs technologiques clés.

D'autres problèmes de construction font surface en Chine.
Il manque du verre sur un pont de 259 mètres à fond de verre, et un pavillon a été renversé par des vents violents - entraînant des blessures et même des décès.

Ces accidents sont dus aux "bâtiments en tofu" du pays, connus pour s'effondrer en raison de leur mauvaise qualité. Et les universités australiennes pourraient devoir fermer leurs instituts Confucius financés par Pékin dans les prochains mois. Ces instituts sont sujets à de sérieuses controverses liées à la sécurité nationale

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés de toutes nos actualités 👉 https://ntdtv.fr/newsletter

Consultez https://ntdtv.fr régulièrement pour connaitre les dernières actualités.

Soutenez notre travail : http://bit.ly/donsNTDFrancais ___________________________________________________ Youmaker: https://www.youmaker.com/channel/d5fa...

Telegram: https://t.me/NTDFrancais

Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais Instagram:

https://www.instagram.com/ntd_fr/

Rumble: https://rumble.com/c/NTDFrancais

Odysee: https://odysee.com/@NTDFrancais

Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    @LeVérificateur le 20 mai 2021 à 09h47 Il ne s’agit pas du système mais d’un télé-chinoise américaines, des opposants aux communistes-chinois, proches du Falun Gong désigné comme une secte par ses opposants. D’où cette information qui complète et poursuit les objectifs de Trump vis-à-vis des Chinois qui ont conspiré pour faire élire Biden par de multiples tricheries.

    Mais comme Trump était soutenu par une réelle majorité d’Américain, sans les tricheries Biden, ce dernier s’il veut pouvoir gouverner, est un peu obligé de faire croire qu’il est contre les Chinois communistes, alors que c’est tout le contraires puisque la plus grosse partie des milliardaires américains sont à la botte des communistes chinois parce qu’ils doivent toute leur fortune à leurs accointances avec la Chine en vendant ses produits.

    LE VRAI PÉRIL URGENT “américain” contre les Américains me semble être ELON MUSK AVEC TESLA et toute la forêt des satellites qu’il installe, alors qu’il semble que personne ne se soit interrogé sur l’origine de l’électronique de ces satellites, qui pourraient bien être communiste chinoise pour assurer ainsi l’espionnage du monde entier. Elon Musk fait partie de ces milliardaires qui doit énormément de sa fortune aux communistes chinois et qui est encore pris en otage avec son usine en Chine.

  2. Posté par LeVérificateur le

    Attention à la rhétorique anti-chinoise que nous propose actuellement le système (je ne suis pas pro-chinois). Dans les circonstances présentes, on peut très bien imaginer pourquoi le système s’en prend à la Chine… ne pas suivre toutes les “carottes” qui passent à portée, comme les premiers ânes venus.

  3. Posté par baechler le

    Certaines expressions d’intranquillité et d’angoisse paranoïaque de la part de la gouvernance de la Chine hyper militarisée, fait presque penser au même trouble qui affectait les furieuses décisions d’un allemand qui s’est finalement suicidé dans son bunker entouré de ruines en 1945. Aussi, espérons que cela ne finira pas par une expérience tout autant sans espoir, à savoir celle de la bombe nucléaire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.