Lampedusa en première ligne sur le front d’une nouvelle crise des migrants ?

post_thumb_default

Laurent Chalard -L'île de Lampedusa a vu le nombre d'arrivées de migrants exploser depuis le début de l'année 2021. Depuis 2011, l'île de Lampedusa continue d'être une des voies de passage les plus importantes vers l'Europe. Il y a encore une semaine, plus de 2 000 personnes étaient débarquées sur l'île en l'espace de quelques jours.

Atlantico : Plus de 2 000 personnes ont atteint l'île du Lampedusa au sud de l'Italie depuis samedi. Près de 13 000 personnes ont débarqué en Italie depuis le début de l'année. De nombreux médias soulignent une arrivée massive par rapport à 2020. Ces chiffres sont-ils particulièrement élevés ?

Laurent Chalard : Il est important de replacer les chiffres dans leur évolution depuis 2015. En 2015, pic de la crise migratoire, 1.032.408 migrants sont arrivés clandestinement sur l’ensemble de la Méditerranée, quelle que soit la route. En 2020, on a atteint un point bas à 95.031. C’est une division par dix. Il est aussi important de noter qu’en 2020, le nombre d’arrivées était même inférieur à l’avant crise (en 2014 on a recensé 224.000 arrivées). Comparer 2021 avec 2020 va forcément mener à constater une augmentation. Depuis le début de l’année, on recense 24.950 entrées. Si la tendance reste la même, les chiffres vont être globalement similaires à 2020 ou 2019 (123.000 entrées). Il n’y a donc pas pour l’instant d’accélération de l’arrivée des migrants. [...]

article complet réservé aux abonnés: https://atlantico.fr/article/decryptage/lampedusa-en-premiere-ligne-sur-le-front-d-une-nouvelle-crise-des-migrants-refugies-europe-italie-laurent-chalard

********

#AfNews Lampedusa sur le front de la crise migratoire

L'Italie veut remettre sur la table l'accord sur le partage des migrants alors que dans le pays, le nombre de demandeurs d'asile augmente.

Appel à la relocalisation

******

Débarquements en masse à Lampedusa: plus de 4000 migrants en peu de jours. Le hotspot s'effondre [IT]

https://www.youtube.com/watch?v=IDFqLXLGzmE

4 commentaires

  1. Posté par Thorepenn le

    Il n’y a qu’une seule solution:arret total de toute immigration venant d’une terre d’Islam et retour systématique du pays d’où ils viennent:Turquie,Lybie,Maroc,Mauritanie,dés l’entrée dans les eaux internationales.

  2. Posté par Tryphon le

    @antoine : “Les prochaines élections en 2022 s’annoncent passionnantes.”
    Et surtout truquées ! Le Pouvoir Profond mondialiste a réussi un coup de maître en faisant élire son candidat, le gâteux Biden, qui n’avait aucune chance. Pour ce faire, la présidentielle US a été manipulée à tous les niveaux. Maintenant, certains commencent à penser que Macron a bénéficié de la même triche massive, ce qui ne serait pas étonnant car les mêmes systèmes informatiques ont été utilisés (Dominion, Scytl). En Suisse, Scytl, système très complexe et obscure de vote électronique, a été utilisé largement dans les années 2010, ce qui pourrait expliquer certains résultats invraisemblables (refus d’expulser systématiquement les criminels étrangers par exemple). Le Pouvoir Profond se régale de l’introduction du vote électronique, qui signifie ni plus ni moins que la fin de la démocratie.

  3. Posté par antoine le

    Un migrant issu de l’immigration de masse illégale est déjà un migrant de trop !
    Si cette immigration est illégale, TOUS les migrants sont illégaux.
    C’est aux gouvernements laxistes et complices de s’expliquer sur leurs prises de positions !
    Les prochaines élections en 2022 s’annoncent passionnantes !
    D’un côté, si les Français réélisent M. Micron, cela leur pendra au bout du nez et de l’autre côté les Français ne veulent PAS de Marine … !!
    Il faudrait un 3ème candidat (Zemmour, Asselineau, Dupont-Aignan, etc …)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.