CANADA : des manifestants pro-palestiniens hurlant et brandissant des drapeaux palestiniens attaquent brutalement un homme juif âgé dans le centre-ville de Toronto. Sa faute? C'est un juif!
Downtown Toronto this evening. pic.twitter.com/WCvrxAoZAe
— Pegida Canada (@PegidaCanada) May 16, 2021
******
Juifs attaqués durant une manifestation à Toronto
Des vidéos montrent des activistes pro-palestiniens agressant des contre-manifestants pro-israéliens à Toronto samedi après-midi, leur lançant des objets et les frappant avec des objets. L’agression a fait plusieurs blessés, dont un homme âgé qui a dû être hospitalisé.
Quelques dizaines d’activistes pro-israéliens étaient en train de manifester près d’une foule de plusieurs milliers de pro-palestiniens qui protestaient contre l’intervention militaire israélienne à Gaza le week-end précédent.
Le Centre for Israel and Jewish Affairs condamne fermement ces actes d’agression, d’intimidation et de haine : « Il n’y a aucune justification à la violence politique dans les rues de Toronto, quelle que soit la cause que l'on défend. Ceux qui haïssent Israël au point d’agresser leurs concitoyens canadiens ne sont pas seulement une menace pour les Juifs. Ils menacent le tissu même de la société canadienne. » L’agression de samedi « n’est que le dernier d’une série d’incidents alarmants survenus la semaine dernière, qui montrent que les militants anti-israéliens utilisent les violences actuelles au Moyen-Orient comme prétexte pour cibler la communauté juive de Toronto. »
Article entier : Jerusalem Post (traduction automatique ici) – avec photo et vidéos
Résumé Albert Coroz pour LesObservateurs.ch
Et vous, qu'en pensez vous ?