« Terres de mission » reçoit Emmanuel Rougier. Ce dernier a édité les souvenirs de sa grand-tante Madeleine Faucaunneau duFresne, belle figure de la résistance spirituelle au nazisme. Durant l’Occupation, elle contribua à sauver des juifs – notamment son amie l’avocate Yvonne Netter. Elle fut arrêtée par les Allemands et internée, portant l’étoile blanche sur laquelle était inscrit « amie des juifs ».
Puis, le RP Jean-François Thomas, jésuite et auteur de récentes « Méditations sur le rosaire », parle de cette prière du rosaire et de la dévotion à la Vierge Marie dans l’histoire et à notre époque.
Enfin, Guillaume de Thieulloy propose quelques livres, CD et DVD pour ces temps de confinement.L’article Terres de Mission n°215 : Résistance spirituelle au nazisme est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.
Extrait de: Source et auteur
Nos parents et grands parents ont du affronter “le tempérament” nazi. La résistance pouvait se retrouver face à une barbarie atteignant une cruauté de haut niveau. Nos anciens ont fait comme ils pouvaient pour rester debout et protéger leur famille.
Aujourd’hui, l’humanité est en danger parce qu’une certaine science pourrait provoquer sa disparition. Est-ce que nous ne sommes pas dans un renouveau du nazisme? Ceux qui pensent que oui me disent qu’ils ne sont pas apeurés pour autant puisqu’ils ont trouvé,ou retrouvé la foi qui les apaise et leur permet de garder l’essentiel…le courage.