Genève. Education : nivellement par le bas. Le DIP persévère! Communiqué UDC, 14.05.2021

UDC-Genève, 14.05.2021

Le DIP persévère!

Le Département de l'Instruction publique tient absolument à organiser l'enseignement de manière que les élèves soient tous égaux. C'est une vieille lune de gauche que d'imaginer une société formée de personnes ayant exactement les mêmes compétences et qualités afin de bannir toute différence entre citoyens.

La différence, ce n'est pas bien, ça conduit à la stigmatisation de ceux qui sont plus différents que les autres. Donc, pour veiller à éviter ce genre de problème, le DIP se propose de mettre tout le monde dans le même panier en abolissant les sections en 9e et 10e années afin de valoriser les élèves les plus faibles. C'est louable. Mais ça ne marche pas. Parce que si les hommes naissent libres et égaux en droit, ils ne sont égaux qu'en droit. La nature octroie selon des critères que la politique ne peut influencer.

Partager la vision du DIP, c'est croire qu'un enfant peut aussi bien devenir champion olympique de saut en hauteur que Roi de la lutte. Hélas, les prédispositions, (disposition, tendance, aptitude naturelle à quelque chose selon le Larousse) ne sont pas identiques d'un individu à l'autre. Avec cette nouvelle lubie, le DIP cherche à contrarier la nature en gommant les différences. C'est illusoire. Vouloir agir ainsi, c'est retarder le moment où la vie se chargera de mettre ces différences en évidence, provoquant parfois un choc brutal.

La société doit au contraire identifier rapidement les qualités des uns et des autres afin de permettre à tous de donner leur pleine mesure, de tirer le meilleur des qualités dont ils disposent. La gauche voit dans cette conception un élitisme stigmatisant. En fait, il s'agit simplement de donner les meilleures chances à chacun, ce qui ne constitue certes pas l'égalitarisme réclamé par cette réforme mais bien l'équité entre élèves.

Dans cet esprit, l'UDC combattra ce nouveau nivellement par le bas lors du débat parlementaire au Grand Conseil.

 

 

 

5 commentaires

  1. Posté par Jim-Alain DROZ DIT BUSSET le

    Nous pouvons constater quotidiennement niveau jamais egale d une grande partie de la jeunesse francaise , a qui l on avait promis que tout le monde aurait le bac ! De la super fumisterie habituelle des gauchiottes !

  2. Posté par antoine le

    ”Vouloir agir ainsi (nivellement par le bas du DIP), c’est retarder le moment où la vie se chargera de mettre ces différences en évidence, provoquant parfois un choc brutal.”
    C’est étonnant cette lutte contre nature du DIP, tout en essayant de faire croire que tout le monde peut arriver … oui, tout le monde arrive mais pas en même temps ni avec les mêmes connaissances.
    La prochaine étape, faire de clones par centaines de millions avec le même ADN … comme cela, on est sûr que le DIP va réussir … entre temps, à force d’essais, les élèves cobayes sont sacrifiés sur l’autel de l’incompétence et du dogme du PS !
    https://www.ge.ch/document/conseil-etat-legislature-2018-2023#dip

  3. Posté par Sergio le

    Les talents sont différents selon les individus, c’est également vrai pour le hasard. C’est la raison pour laquelle il est des chances pour la Suisse qui n’en sont point. Mais alors pas du tout.

  4. Posté par Pansebien le

    On vous rassure, chez nous, les cours sont colorés à la sauce gauchiasse, “racisme pour tout” “écologie à fond'” Lgbtxyzisme à n’en plus finir” la peur de mettre des notes car le niveau est lamentable. Voilà le résultat d’une décennie de socialo_verdisme.

  5. Posté par Socrate@LasVegas le

    C’est limpide d’un pur bon sens; c’est Juste et c’est protecteur à la foi pour les individus en “construction”, futurs citoyens ainsi que pour la société qui doit mettre aux bonnes places ses meilleurs éléments!

    C’est d’une évidence cristalline = l’exact opposé de l’IMBECILE GAUCHE DES QUOTAS ET DE L’ECRITURE INCLUSIVE!

    https://www.zeit-fragen.ch/fr/archives/2020/n-30-5-janvier-2021/les-eleves-affichent-des-performances-scolaires-de-plus-en-plus-mediocres.html
    https://www.bvoltaire.fr/un-niveau-inquietant-pour-les-mathematiques-en-france/

    Que se passera-t-il dans 15 ans lorsque ce sera à cette génération sacrifiée de «selfistes» et autres «youtubeurs» de prendre en charge les défis économiques et sociétaux?

Et vous, qu'en pensez vous ?

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