Une femme jetée du balcon par son mari à Montmagny (95) : « Il voulait que je lui fasse à manger mais je souhaitais d’abord faire ma prière »

post_thumb_default

 

L’époux avait jeté sa femme du balcon de son domicile dans un accès de rage. Il a été condamné à un an ferme, mais sans mandat de dépôt

Un mouvement de colère et elle passe par le balcon. Un père de famille de 34 ans a été condamné en comparution immédiate pour un épisode de violence conjugale qui aurait pu très mal se terminer. La chute de l’épouse a été heureusement amortie par la pergola du voisin du dessous, située au rez-de-chaussée. 

[…]

« Il m’a attrapé par la gorge après avoir déchiré mes vêtements et m’a fait basculer. » La jeune femme, mère de deux petites filles de 2 et 3 ans, confirme à la barre du tribunal ses déclarations recueillies par la police qui avait été alertée par le voisin du dessous. C’est lui qui a recueilli la jeune femme blessée et nue. « Il voulait que je lui fasse à manger mais je souhaitais d’abord faire ma prière », explique la victime, qui indique que son mari, par ailleurs chef cuisinier, s’est déjà montré violent envers elle. « Hier, ce n’était pas la première fois. Il m’attrape souvent par le cou. Il sait que je n’aime pas ça et que je pleure. »

Elle avait d’ailleurs déposé une main courante le 31 juillet 2020, confiant que son époux voulait la mettre à la porte. Elle avait alors expliqué sa blessure à l’œil par une brûlure avec de l’huile. « Je ne voulais pas le dire… » lâche-t-elle à la barre. Le voisinage a confirmé aux policiers les disputes récurrentes accompagnées de cris. « Je souhaite m’éloigner de lui et divorcer », assure la jeune femme.

[…]

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.