"Son état mental et physique ne peut être ignoré": plus de 120 généraux et amiraux à la retraite signent une lettre ouverte questionnant la santé mentale de Biden et soutenant les allégations de fraude électorale
- Plus de 120 officiers ont signé la "Lettre ouverte de généraux et amiraux à la retraite"
- La lettre met en question l'intégrité de l'élection américaine
- Elle met également en question les capacités mentales de Biden, dénonce l'accord avec l'Iran, dit que "l'anarchie" ne peut pas être tolérée et que "les illégaux inondent notre pays"
- Elle reprend les affirmations de Trump selon lesquelles les votes par correspondance ne sont pas sécurisés
- D'autres officiers militaires à la retraite ont critiqué la lettre comme une immixtion dans la politique intérieure
- Mike Mullen, ancien président des chefs conjoints, a déclaré: "Je pense que cela fait du tort à l'armée et, par extension, au pays"
Un groupe de plus de 120 officiers militaires à la retraite a écrit au président Joe Biden pour lui dire que son élection était loin d'être légitime - tout en remettant en question son acuité mentale.
La lettre reprend les affirmations de l'ancien président Donald Trump de fraude électorale généralisée - qui n'ont pas été confirmées par les tribunaux - et elle intervient un jour où la représentante Liz Cheney a vilipendé Trump pour son affirmation selon laquelle l'élection avait été "volée".
"Sans élections justes et honnêtes reflétant fidèlement la "volonté du peuple", notre République constitutionnelle est perdue", indique la lettre des officiers à la retraite.
Le groupe s'appelle «Flag Officers 4 America» et se compose d'officiers militaires à la retraite, dont des généraux et des amiraux.
"Le FBI et la Cour suprême doivent agir rapidement lorsque des irrégularités électorales se font jour et ne pas les ignorer comme cela a été fait en 2020", ont-ils écrit.
La lettre , appelée «Lettre ouverte de généraux et amiraux à la retraite», a été rapportée par Business Insider .
Elle reprend les affirmations de Trump selon lesquelles les bulletins de vote par correspondance ne sont pas sécurisés et s'en prend à Biden, qui est aussi commandant en chef de l'armée.
«L'intégrité électorale exige de s'assurer qu'il y ait un seul vote légal émis et compté par citoyen. Les votes légaux sont identifiés par des contrôles approuvés de la législature de l'État à l'aide d'identifiants gouvernementaux, de signatures vérifiées, etc.»
«Aujourd'hui, de nombreuses personnes qualifient de «racistes» ces contrôles de bon sens [d'identification des électeurs], dans le but d'éviter des élections justes et honnêtes. Utiliser des termes raciaux pour empêcher la preuve d'éligibilité est en soi une tactique d'intimidation tyrannique», écrivent-ils.
Les officiers à la retraite soulèvent des doutes sur la capacité mentale de Biden - faisant référence à la décision de la présidente Nancy Pelosi d'obtenir des assurances sur les codes nucléaires dans les jours qui ont suivi l'émeute du 6 janvier des partisans de Trump.
**************
[...]
ÉTATS-UNIS - Après les militaires français, les généraux américains à la retraite publient, eux aussi, une tribune attaquant leur président. Ce lundi 10 mai, 124 généraux américains à la retraite ont publié une lettre ouverte où ils écrivent que l’élection présidentielle remportée par Joe Biden en novembre dernier a été volée à Donald Trump, comme le rapporte Politico.
La tribune publiée par le groupe “Flag Officers 4 America” (“les officiers du drapeau pour l’Amérique”) avance par ailleurs que la nation américaine est en “grand péril” en raison d’une “attaque contre nos droits constitutionnels”. Et d’ajouter: “Notre pays a pris un virage à gauche vers le socialisme et vers une forme de marxisme”.
Les signataires se sont également prononcés sur une série de questions d’actualité américaine, comme celle des frontières, qui devraient être “renforcées” selon eux, ou sur la Chine, “plus grande menace” pour le pays, critiquant par ailleurs la main tendue de Joe Biden sur l’accord nucléaire iranien.
Les réactions ne se sont pas faites attendre. Les militaires en poste américains ont déploré le signal “dangereux” envoyé par cette tribune qui risquait de mener l’armée vers une “guerre partisane”. Un colonel à la retraite de l’armée de l’air, Marybeth Ulricha, a qualifié la tribune “d’antidémocratique” tandis que Mike Mullen, amiral à la retraite a lui estimé que cela faisait “du mal aux militaires” et au pays tout entier, toujours selon Politico.
Des échos avec la France
[...]
article complet: https://www.huffingtonpost.fr/entry/etats-unis-aussi-des-militaires-a-la-retraite-attaquent-biden_fr_609b96b4e4b014bd0ca57627
A l’évidence les armées et les polices seront en première ligne dans les conflits de guerres civiles, mais comme toujours ce sont les civils qui paieront le plus. Ce qui dérange les armées et les polices c’est qu’il ne s’agit plus de guerres conventionnelles, mais plutôt de guérillas internes. Donc en refusant des citoyens fiables et armés, il y a pour les forces de sécurité un très gros risque d’ouvrir deux fronts. C’est comme les Valaisans. Dès qu’on se mêle de leurs affaires, ils se liguent contre les intervenants, puis ce problème réglé, ils continuent de se casser la gueule.
ils ont raison et ils ont eu raison …!
La démocratie réelle est malade , en France , aux Etats-unis ,les militaires sonnent l’alarme sur les problèmes d’insécurités , du vol de la démocratie, de l’islamisation des sociétés occidentales , d’immigrations massives ….
Il est du devoir des citoyens de faire pressions sur les politiciens corrompus pour que cela cesse ; si rien n’est fait c’est au peuple de prendre sont destin en main , faire le ménage en GRAND.
Généralement, les Français suivent les USA. Cette fois-ci, l’inverse se produit. Et si Macron, à l’issue du même “dysfonctionnement” électoral était élu, que ferait notre armée ? Une lettre ? Peut-être un peu plus que ça…