Un procès pour meurtre surveillé par la police en banlieue de Stockholm a fait l'objet d'une attaque violente jeudi. Une vingtaine d’hommes masqués, armés d’engins pyrotechniques, ont attaqué la police.
Vers 9 heures du matin, une bande de plus de vingt jeunes hommes masqués, liés aux gangs criminels X-Team et Bandidos, a attaqué le tribunal de district d'Attunda, en banlieue nord de Stockholm, avec de puissants engins pyrotechniques ressemblant à des bombes, appelés bangers, a rapporté Samhällsnytt. Ils en ont également lancé sur les policiers chargés de surveiller le procès et sur les renforts arrivés sur les lieux après le début de l'attaque.
Ces gangs recrutent principalement parmi les personnes issues de l'immigration.
Une dizaine d'agresseurs ont été mis en garde à vue. On ne sait pas s'ils ont ensuite été placés en détention ou aussitôt relâchés. C'est seulement l'après-midi que la police a pris le contrôle de la situation.
Le procès concerne quatre hommes accusés d'avoir planifié un massacre à l'arme automatique lors d'une fête d'enfants. Il avait été transféré d'un autre tribunal de district à la suite d'incidents violents similaires impliquant quelque 80 personnes. La police avait pu déjouer le projet de massacre à la dernière minute. […]
Swedish district court attacked by masked gang members to stop murder trial
Traduction libre Albert Coroz pour LesObservateurs.ch
La solution est très simple et je vous la livre:
Placer UNE juge à la tête du tribunal qui n’infligera que du sursis ou rappels à la loi!
”C’est seulement l’après-midi que la police a pris le contrôle de la situation.”
Terrible aveux d’impuissance, de sous effectif et de sous équipement …
La situation échappe totalement aux forces de l’ordre … il ne reste plus que l’armée !