Albert Coroz : Nous savons déjà qu’un fleuve de propagande journalistique va encore suivre les procès-spectacles à venir des zadistes. Cette publicité que des journalistes subventionnés font sans cesse aux petits anarchistes de salon est chaque fois un crachat à la figure des contribuables.
La publicité médiatique pour ces climato-hystériques ne mentionnera jamais combien de ces militants s’assument financièrement – probablement aucun – et combien sont au bénéfice de l’assistance judiciaire.
La seule certitude à l’issue de ce genre de procès, c’est que les contribuables déjà exsangues devront « régler la facture » finale de ces excitations juvéniles, grandement orchestrées par des professionnels de l’agitation sociale.
Le journaliste de 24 heures nous apprend que le cadre pénal même ne convient pas aux deux avocats interviewés, Saskia von Fliedner et Hüsnü Yilmaz : ils auraient déniché un vice de forme qui rendrait les ordonnances nulles.
En effet, certains de ces petiots ont refusé de décliner leur identité aux autorités mais leurs empreintes digitales ont néanmoins été prélevées, ce qui rendrait les procédures illégales.
L’avocat Hüsnü Yilmaz crie à l’État totalitaire, et les autorités vaudoises doivent s’expliquer, car le « refus de collaborer » est un droit.
Si cette opposition est acceptée, nous ne pourrons que déduire une fois de plus que nos lois sont infestées par l’idéologie droit-de-l’hommiste. Si des juges adaptent des lois au politiquement correct, ce fait à lui seul peut détruire un pays.
Si les journalistes romands ne grouillaient pas autour de ces jeunes gauchistes, leur action ne serait qu’un coup d’épée dans l’eau. Mais voilà, tout ce petit monde se nourrit mutuellement et fait son beurre aux frais de la population.
Et au final, tout ce lavage de cerveau médiatique, où l’on fait peur avec tout et n’importe quoi, rapporte gros dans les urnes.
Les avocats interviewés justifient ce cirque zadiste, prétendant que les jeunes n’avaient pas d’autre choix que de squatter les lieux, car il y avait urgence pour forcer l’État à accepter le
« débat politique sur la 6ème extinction de masse » causée par le réchauffement climatique.
Beaucoup des gauchistes endoctrinés de la planète utilisent cette logique : ce qui ne leur convient pas doit être changé, quels que soient les lois et les droits, car la cause défendue par la Gauche serait moralement supérieure à tout.
Jadis c’était au nom du prolétariat, aujourd’hui c’est au nom de la CEDH, des migrants, du climat ou de la planète : les causes supérieures évoluent, la lutte intersectionnelle demeure.
Ici, l’utilisation de la chimère climatique est un exemple parfait, le squat est justifié au mépris de la propriété privée.
Toutes les actions de la gauche se bâtissent autour de ce schéma : la fin justifie les moyens. C’est pourquoi le marxisme porte en lui des germes du totalitarisme : écraser le peuple au nom du peuple.
Dans cet article, le zadiste « Samuel », le garçon à queue de cheval, ose se lamenter en prétendant avoir été traumatisé à la vue des moyens déployés par la police pour assurer l’évacuation. Il énumère les objets de son effroi : l’armada de policiers en combinaison anti-émeute, des véhicules blindés, un hélicoptère, des canons à eau...
Y aura-t-il des exigences de dédommagement de la part des trente avocats pour traumatisme psychique en plus des autres doléances délirantes des zadistes ?
Comme disait Ingmar Bergman: Tout est possible et même probable.
Tout est possible, puisque toute cette baudruche d’urgence climatique n’est elle-même qu’un délire créé de toutes pièces par la gauche, implanté dans les jeunes cerveaux immatures, donc émotifs et influençables.
Et c’est pour cette raison que la santé mentale de ces jeunes devrait être objet d’inquiétude. Utiliser les jeunes à des fins politiques à leur insu, les faire descendre massivement dans la rue pour les faire voter dans un sens dirigé, et en plus sur des bases mensongères, cela devrait heurter le sens moral de toute personne intègre.
L’extrême perméabilité de la jeunesse à la propagande gauchiste, couplée à son incapacité d'avoir un minimum d’esprit critique, nous cause du souci pour notre avenir...
Cette jeunesse progressiste fanatisée a une cécité sélective concernant l’impact environnemental de l’immigration de masse, et refuse totalement de considérer les coûts de leurs lubies pour le peuple qui se trouve déjà en pleine crise économique.
Cependant, le déni par cette nouvelle génération des problèmes civilisationnels découlant de l’immigration extra-européenne est le plus grave, et leur réveil risque d’être très brutal.
Ce sont des sujets jamais abordés par nos journalistes – et pour cause : l’esprit grégaire des journalistes sied à merveille à jeunesse actuelle.
Cette affaire du Mormont résume parfaitement ce que c’est d’être de gauche. Sous prétexte d’une injustice, une minorité qui méprise les lois et le peuple impose sa cause délirante à la majorité, et lorsque la facture arrive, elle n’assume rien.
*******
24heures: [...] Selon un communiqué de la ZAD du Mormont, 30 avocates et avocats des barreaux vaudois et genevois se sont mobilisés pour défendre les droits des zadistes contre «des ordonnances pénales rendues en masse et dans la précipitation. La justice doit se positionner tant sur le procédé que sur les peines rendues». [...]
Article complet réservé aux abonnés: https://www.24heures.ch/trente-avocats-defendront-les-zadistes-939589959211
Les 24 heures illustrent cet article « Trente avocats… » par une photographie de Florian Cella montrant un jeune couple s’enlaçant par la taille, de dos, le garçon avec une abondante queue de cheval, face à des saules pleureurs. Légende de l’image : Pour Samuel* et Charlotte*, l’évacuation de la ZAD a été «traumatisante» face à «une armada de policiers en tenue anti-émeute». Eux n’ont pas été condamnés pour cette action-là, mais pour des actions antérieures.
*******
Image en avant : La jeune zadiste venue tout droit de Chine, surnommée « la Greta chinoise », fait la grève de la faim « pour le Mormont » et fait signer à la place de la Palud des pétitions aux passants afin qu’elle « évite la prison en Suisse ».
Bien entendu, pour qu’elle évite la prison, il suffirait que la Greta chinoise plie bagage et quitte la Suisse, Interpol ne va certainement pas lui courir après.
Heureusement que le ridicule ne tue pas, car les gens signent !
Bravo Marie!
Personnellement, je NE LIS PLUS les articles lorsque apparaît cette ignominie!
Alors même que le titre du 24heures est correct: “Trente avocats …” on se demande bien ce qui pousse lesobservateurs à CHOISIR de trahir notre langue!
… Et alors qu’en France le ministre Jean-Michel Blanquer l’interdit à l’école, la qualifiant d’ “obstacle à la lecture et à la compréhension”
30 avocats pour les Zadistes…, qui en plus ont le culot de choisir leur nom communiqué aux complices médiatiques, alors qu’on devrait appeler cela les “imposteurs des gogauches” en campagne électorales permanentes, associés dans des actes de pures propagandes médiatiques. Et là, on veut nous faire croire qu’il leur faut 30 avocats comme s’ils étaient 30x victimes, alors que ce sont des agresseurs de la propriété privée, qui s’arrogent le droit de voler sous divers prétextes, sans réelle contenance et dans la plus totale illégitimité.
Et ces avocaillons en peine de mandats, sortent évidemment tous du même vivier gauchisant par excellence, aptes comme futurs fonctionnaires, à être payés pour ne rien foutre. On peut leur déconseiller Genève déjà saturés d’exemplaires du même acabit, car il va y avoir une mauvaise surprise organisée par des UDC un peu plus réveillés aux réalités qui nous accablent. https://www.msn.com/fr-ch/actualite/other/ludc-part-en-guerre-contre-les-heures-sup-des-cadres/ar-BB1gznBo?ocid=BingHPC
A ces UDC, on ne peut que les conseiller de braquer leurs caméras sur certains corps de polices gravement contaminés par le laisser-faire, ce qui va de paire avec le culte de heures supplémentaires pour boucher les trous qu’il auto-génère. On les a un peu trop laissé la bride sur le cou, au point que des agents font entrer dans la police des malfrats avec des passe-droits plutôt inquiétants. C’est aussi la même inquiétude que devraient avoir ceux qui ont eu à faire au ministère public. Les exemples foisonnent et sont suffisamment pertinents pour laisser penser que des crimes puissent être tout aussi doucement être commis, sans qu’aucune action légale sérieuse, pour établir la vérité, soit entreprise.
La gauche pollue tout ! Après les drogues douces, la mobilité douce, on hérite de la police et du ministère public doux, avec les siens prioritairement… Grave situation puisque, si le procureur général n’a pas été retenus pour le MPF, c’est qu’il y avait un gros chaos dans ses écuries de Genève. En faits, la police se défile aussi en douce et ce faisant, elle exerce des abus de pouvoir qui se répètent lamentablement. Ce qui lui permet de ne rien foutre et donc de se substituer aux tribunaux, au ministère public et aux avocats en refusant d’agir malgré ses obligations légales !
Hélas ce sont les citoyens qui doivent supporter ces violences d’une police de malfrats Et au long court, ne nous étonnons pas que les règlement de comptes à coup de couteaux, puis finalement de kalach deviennent la règle. Là j’espère pour eux que les agents honnêtes qui voient ce qui se passe, n’attendront pas trop pour flanquer une dérouillée à l’état-major, exactement comme en France avec le général en chef à la botte de la politique de Macron. Histoire d’évacuer et de purger les fruits empoisonnés par des années de laxisme politique, d’une république devenue tout aussi doucement, bananière !
Idée d’article pour vous:
A l’occasion de la fête des mères, voici le dernier délire de la gauche mondialiste bienpensante. Il faut bannir les mots “mère” et “maman”, car il n’y a pas que les femmes cis-genre qui peuvent être enceintes et mettre des enfants aux monde. Désormais, pour être inclusifs et ne blesser personne, il faut dire “birthing people” ou “birthing person” et donc on doit souhaiter “Happy birthing person day” au lieu de “Happy mothers day”. C’est la suite logique des termes parent 1 et parent 2 déjà utilisés en France dans l’administration au lieu de père et mère. L’article est ici:
https://www.foxnews.com/politics/mothers-day-birthing-people-democrats-pelosi-cori-bush
Il faut vraiment lutter de toutes nos forces contre ce cancer!
Je ne vois pas comment des criminels qui refusent de décliner leur identité peuvent faire recours et occuper la justice. Même par l’intermédiaire d’un baveux nourri par le labeur du contribuable.
Pourquoi utilisez-vous cette affreuse écriture inclusive dans le titre sont le but n’est que de déconsrtuire nos racines et notre langue???? On ne devrait jamais voir ça sur votre site.
” … et lorsque la facture arrive, elle n’assume rien.”
Posté par antoine le 29 avril 2021 à 19h51
»Sacha Soldini (UDC) a voulu savoir combien d’arbres avaient été abattus par les activistes durant leurs cinq mois d’occupation au Mormont.
«Entre 10 et 20», lui a répondu la conseillère d’État Béatrice Métraux, se basant sur une inspection des lieux au lendemain de l’évacuation de la ZAD. »
Lorsque vous demandez l’autorisation d’une Commune pour abattre un seul arbre sur le domaine privé, la douloureuse s’élève à env. 500.– Frs !!
20 arbres = 10’000.– Frs
D’autre part, ces gens s’arrogent le droit de s’appeler »Verts » alors qu’ils détruisent sciemment la Nature … lamentable !
Les déchets de bois ont été brûler ! Sur tous les chantiers, il est INTERDIT de brûler cette sorte de déchet !
2 poids 2 mesures … aucune plainte, des frais inacceptable à faire supporter par les con-citoyens !
https://lesobservateurs.ch/2021/05/09/trente-avocat%c2%b7e%c2%b7s-pour-les-42-zadistes-condamne%c2%b7e%c2%b7s-crient-a-linjustice/