Marine Le Pen : “L’immigration est à l’origine du drame d’Avignon”

post_thumb_default

 

Interrogée jeudi 6 mai sur la mort d’un policier à Avignon, abattu la veille lors du contrôle d’un point de deal, Marine Le Pen a clairement mis en cause l’immigration comme la cause principale de l’insécurité en France. Plus que le trafic de drogue, « c’est l’immigration qui est à l’origine du drame », a déclaré la présidente du Rassemblement national (RN). « Les flux migratoires […] sont le terreau de l’insécurité [et] de l’islamisme », a-t-elle ajouté.

Elle a également déclaré être « impatiente » de découvrir le « profil » du tireur. « C’est toujours le même profil, il faut regarder la réalité en face », a estimé Marine Le Pen pour qui « 90 % de la délinquance de rue » est le fait de personnes immigrées ou issues de l’immigration et vivant ou venant des « zones de non-droit ». Elle a toutefois précisé qu’elle ne considère pas que « tous les immigrés sont des délinquants ».

« Je n’aurai pas la main qui tremble »

Face à ce constat, la candidate à la présidentielle veut « fermer les flux migratoires », « donner des moyens à la police » avec deux lois de programmation disposant d’un budget d’un milliard d’euros chacune sur cinq ans, ou encore réinstaurer la « double peine » avec l’expulsion des condamnés étrangers à leur sortie de prison. Elle souhaite également « réarmer moralement » les policiers qui selon elle « n’osent plus se défendre » de peur d’être sanctionnés. « Le pouvoir attend des policiers qu’ils reculent », a-t-elle lancé. Marine Le Pen souhaite également décapiter les trafics car « les gêner, ça ne sert à rien. Ça fait des images pour CNews, pour LCI pour BFMTV ».

Sur la question de la sécurité, la présidente du RN a promis : « Je n’aurai pas la main qui tremble ». Et de critiquer Emmanuel Macron sur la question du terrorisme : « Le risque zéro n’existe pas. Mais ce qui est inadmissible de la part d’Emmanuel Macron, c’est de ne rien faire ».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.