Interrogée jeudi 6 mai sur la mort d’un policier à Avignon, abattu la veille lors du contrôle d’un point de deal, Marine Le Pen a clairement mis en cause l’immigration comme la cause principale de l’insécurité en France. Plus que le trafic de drogue, « c’est l’immigration qui est à l’origine du drame », a déclaré la présidente du Rassemblement national (RN). « Les flux migratoires […] sont le terreau de l’insécurité [et] de l’islamisme », a-t-elle ajouté.
Elle a également déclaré être « impatiente » de découvrir le « profil » du tireur. « C’est toujours le même profil, il faut regarder la réalité en face », a estimé Marine Le Pen pour qui « 90 % de la délinquance de rue » est le fait de personnes immigrées ou issues de l’immigration et vivant ou venant des « zones de non-droit ». Elle a toutefois précisé qu’elle ne considère pas que « tous les immigrés sont des délinquants ».
« Je n’aurai pas la main qui tremble »
Face à ce constat, la candidate à la présidentielle veut « fermer les flux migratoires », « donner des moyens à la police » avec deux lois de programmation disposant d’un budget d’un milliard d’euros chacune sur cinq ans, ou encore réinstaurer la « double peine » avec l’expulsion des condamnés étrangers à leur sortie de prison. Elle souhaite également « réarmer moralement » les policiers qui selon elle « n’osent plus se défendre » de peur d’être sanctionnés. « Le pouvoir attend des policiers qu’ils reculent », a-t-elle lancé. Marine Le Pen souhaite également décapiter les trafics car « les gêner, ça ne sert à rien. Ça fait des images pour CNews, pour LCI pour BFMTV ».
Sur la question de la sécurité, la présidente du RN a promis : « Je n’aurai pas la main qui tremble ». Et de critiquer Emmanuel Macron sur la question du terrorisme : « Le risque zéro n’existe pas. Mais ce qui est inadmissible de la part d’Emmanuel Macron, c’est de ne rien faire ».
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?