Allemagne: dissolution d’un réseau d’organisations “caritatives” musulmanes qui finançaient le terrorisme en Syrie, Palestine, Somalie…

post_thumb_default

Dans l'islam, la zakat - l'aumône exigée de chaque musulman - peut et doit aussi être donnée pour faire avancer le djihad. Rien d'étonnant donc s'il y a autant d'organisations caritatives liées au djihad.

Voici la traduction d'un article paru dans Die Welt le 5 mai 2021:

Allemagne: "Assécher les sources de financement"

Seehofer interdit l'association salafiste Ansaar International

L'Allemagne interdit un réseau d'associations salafistes, qui prétendaient soutenir des projets d'aide humanitaire, mais envoyaient l'argent à des organisations terroristes, notamment en Syrie, en Palestine et en Somalie.

Le ministre allemand de l'Intérieur Horst Seehofer (CSU) a interdit l'association salafiste Ansaar International et toutes ses ramifications. L'interdiction a été appliquée mercredi matin avec des perquisitions et des saisies dans dix des seize Länder. […]

Motif de l'interdiction: Ansaar collectait des fonds pour les transmettre à des groupes terroristes à l'étranger, notamment au Front Al-Nosra en Syrie, au Hamas palestinien et aux Shebab en Somalie.

Une partie des fonds allait directement à ces groupes. Parfois, le soutien allait à des projets d'aide, "qui, cependant, relevaient directement de la sphère d'activité du groupe terroriste en question".

Le ministère estime également que le prosélytisme du groupe violait l'ordre constitutionnel – en "créant en permanence des ennemis d'un ordre du monde qui protège la dignité des personnes d'autres religions". Des enfants allemands étaient envoyés dans des institutions créées par Ansaar à l'étranger "afin d'y intérioriser des contenus extrémistes salafistes et de les ramener en Allemagne".

"Si vous voulez combattre le terrorisme, il faut assécher ses sources de financement", résume Seehofer […].

À l'origine de l'interdiction, il y a un vaste coup de filet sur le réseau en avril 2019, au cours duquel un matériel important a été saisi. […]

Les donateurs étaient dupés par la déclaration mensongère selon laquelle les fonds étaient utilisés exclusivement à des fins humanitaires.

[…] Un avocat de Düsseldorf figure parmi les accusés.

Source: Germany bans Islamic organization after donations for humanitarian purposes were funneled to jihad terror groups - Jihad Watch

Traduction libre Albert Coroz pour LesObservateurs.ch

Voir aussi :

Berlin : des subventions au Covid détournées par les islamistes et pour financer le terrorisme

France : deux sœurs jugées pour avoir financé le terrorisme avec l’aide sociale : 34 membres de leur famille partis faire le djihad en Syrie

Espagne : le président de la Commission islamique, principal interlocuteur de l’Etat, arrêté pour financement du terrorisme

Royaume-Uni : après avoir infiltré des agences publiques, des musulmans ont détourné des milliards dont une partie pour financer le terrorisme

2 commentaires

  1. Posté par Jean Dupont le

    Mais voyons , ce qui se passe en Allemagne ne peut en aucun cas intéresser le gouvernement français .

  2. Posté par baechler le

    En Suisse il a été révélé que ce sont les bénéficiaires de l’asile qui s’en chargent directement. Mais il convient de remarquer cette source d’espoir précieuse que constitue cette dissolution en Allemangne (car il devient vital de mettre aussi en lumière les décisions salutaires – parmi tant de nouvelles décourageantes qui nous arrivent continuellement).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.