Afrique du Sud : deux agents de sécurité déjouent une violente tentative de braquage de leur véhicule (vidéo 1:45)

post_thumb_default
Des images impressionnantes d’une caméra embarquée montrent l'attaque de deux agents de sécurité privée, le 22 avril dernier à Pretoria en Afrique du Sud.
C’est ce qui s’appelle avoir du sang-froid. Le 22 avril dernier, Leo Prinsloo et Lloyd Mthombeni, deux agents de sécurité privée, ont été la cible d’une tentative de braquage armé de leur cargaison alors qu’ils circulaient avec un véhicule d’escorte sur une route de Pretoria, la capitale administrative de l’Afrique du Sud.
À lire aussi : Afrique du Sud : un homme piétiné par un éléphant en braconnant des rhinocéros À l’abri derrière les vitres blindées de leur voiture, les deux hommes ont essuyé une pluie de tirs.
Malgré les tamponnages des véhicules, les manœuvres habiles du conducteur leur ont permis d’échapper à la violente attaque et de mettre en fuite les assaillants.
Tout au long de la tentative de braquage, les deux agents ont su conserver un calme olympien. Un sang-froid impressionnant qui leur a sans doute sauvé la vie. Les deux hommes sont en bonne santé.

 

 

2 commentaires

  1. Posté par baechler le

    Est-il permis de se donner de se donner de l’espoir en pensant aux total des 20 à 30 individus qui avaient accomplis différents braquages de fourgons de convois de fonds en Suisse – lesquels individus se trouvent désormais assurés de vivre leur prochain été confortablement au frais…

  2. Posté par Le raisonneur le

    Impressionnant ! Mais bon, le conducteur fait l’essentiel du boulot, et il faudra m’expliquer ce que fait son passager…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.