Immigration illégale: stopper le laisser-faire des villes de gauche

post_thumb_default

Les immigrants illégaux n’ont pas droit à une autorisation de séjour en Suisse. Néanmoins, ils profitent de notre système financé par les impôts et taxes de la population laborieuse. La notion de « sans-papiers » créée par la gauche sert en fait à minimiser le problème de l’immigration illégale. Il faut mettre fin à cette situation intolérable. L’UDC a déposé une série d’interventions parlementaires afin que les clandestins soient enfin traités pour ce qu’ils sont: des personnes qui violent nos lois et qui doivent donc immédiatement quitter la Suisse.

Dans les villes gouvernées par la gauche surtout, les immigrants illégaux ne sont pas seulement tolérés, mais accueillis à bras ouverts: ils peuvent envoyer leurs enfants à l’école, louer des logements et la police reçoit l’ordre de fermer les yeux. Certaines villes comme Zurich vont même plus loin en envisageant d’offrir aux clandestins des droits supplémentaires avec ladite « City Card », une sorte de document d’identité communal.

L’UDC s’oppose avec détermination à ces pratiques. Il est hors de question qu’une personne qui viole nos lois et séjourne illégalement en Suisse soit récompensée par une police qui détourne le regard et par des avantages financés par les contribuables. Le groupe parlementaire fédéral UDC a donc déposé aujourd’hui durant cette session spéciale une série d’interventions pour mettre fin à cette politique illégale du laisser-faire voulue par la gauche.

Voici les exigences concrètes de l’UDC:

  • modifier la loi fédérale sur l’assurance-maladie (LAMal) afin que les personnes qui vivent illégalement et sans autorisation de séjour en Suisse soient exclues de l’obligation de s’assurer. Les frais de santé de ces personnes devront désormais être assumés par les communes (et les cantons) qui tolèrent ces agissements illégaux.
    Initiative
  • les bases légales doivent être adaptées afin que les immigrants illégaux ne bénéficient plus de prestations de l’AI.
    Initiative
  • l’obligation d’annoncer imposée aux autorités doit être étendue: les institutions de formation de même que les principaux supports du système d’assurance sociale comme les caisses maladie, les caisses de compensation et les institutions de la prévoyance professionnelle devront à l’avenir informer les services des étrangers de la Confédération et des cantons lorsqu’ils ont connaissance de la présence d’immigrants clandestins. Les échanges de données entre les autorités et les assurances sociales doivent être systématisés.
    Initiative
    Initiative
  • des contrats importants comme des contrats de travail, des contrats de location, des comptes bancaires, des contrats de téléphonie mobile, etc. ne pourront être conclus qu’en présence d’une attestation de domicile d’une commune.
    Initiative
  • la commune de domicile qui tolère la présence de clandestins doit en assumer intégralement les coûts.
    Initiative
  • les bases légales doivent être adaptées afin d’interdire des documents d’identification communaux et cantonaux pour les clandestins, comme lesdites « City-Cards ».
    Initiative
  • les sanctions pénales frappant les employeurs, services de placement et propriétaires immobiliers qui engagent des immigrants illégaux, leur procurent des emplois ou leur louent un logement doivent être durcies.
    Initiative
  • le Conseil fédéral doit résilier le « Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels » de l’ONU qu’il a signé en 1991. Ensuite, il signera à nouveau ce pacte avec la réserve que tous les droits qui y sont mentionnés ne valent que pour les personnes en séjour légal.
    Initiative

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/stopper-le-laisser-faire-des-villes-de-gauche/

6 commentaires

  1. Posté par Senecu le

    Il faut mettre dehors, en premier lieu, ceux qui ont fait entrer cette foule et le font toujours. Parmi eux “l’élite” bolchevique de pays communistes de l’est. Les renseignements connaissent parfaitement l’activité de ces criminels et pourtant depuis des décennies laissent faire. Pourquoi ?
    L’exemple parfait le Canton de Vaud devenu une sorte de république soviétique post factum. Comment lutter contre le terrorisme si le bolchevisme( travesti en neo-marxisme ) représente une des idéologies qui l’affirme.

  2. Posté par Bonardo le

    La définition du mot illégale est clair ,donc retour chez eux !!
    Et je précise impossible d`obtenir une aide /de l`argent /un logement /aides divers et variées /
    Point barre.

  3. Posté par Yaka le

    Vous oubliez simplement que les églises et certains privés et autres associations s’organisent activement pour garder chez nous des gens déboutés. Ces mêmes déboutés s’empressent de faire vite des mômes pour susciter l’émoi d’un renvoi. La machine pro-migrants est parfaitement rôdée. Croyez-moi.

  4. Posté par Sergio le

    Faut-il beaucoup de courage pour clamer haut et fort que les sans-papiers ont tous les papiers qu’ils désirent et que tout leur est dû ? Pourquoi sont-ils des centaines tous les jours à vouloir faire le forcing ? Pour le climat ? Pour la gastronomie et la gentillesse des gens ? Parce que la vie est bon marché ? Pour trouver un travail ?

  5. Posté par antoine le

    ” … pour mettre fin à cette politique illégale du laisser-faire voulue par la gauche.”
    Les con-tribuables sont tondus et trompés !
    Ces méthodes illégales en plus d’être dénoncées, il faut poursuivre les auteurs qui sont nos élus !
    Bien du courage à ceux qui vont s’y attaquer … !!
    Il faut d’abord créer le cadre légal.

  6. Posté par Nicolas le

    Que des personnes qui ont toujours marché dans les clous doivent payer pour ceux qui se foutent des lois est tout simplement insupportable! Il faut virer tous les membres de la gauchiasse des gouvernements mais aussi et surtout leur faire payer leurs méfaits.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.