Avignon : Éric M. a été tué de deux balles alors qu’il venait de décliner sa qualité de policier

post_thumb_default

Éric Masson était pacsé et père de deux filles en bas âge.
Le procureur de la République d’Avignon (Vaucluse), Philippe Guémas, a tenu une conférence de presse ce jeudi après-midi durant laquelle il est revenu sur le déroulement des faits durant lesquels un policier a été tué par balles.

Le tueur et son complice sont toujours activement recherchés ce jeudi soir. 24 heures après le meurtre d’un policier de 36 ans à Avignon, des questions restent en suspens et les enquêteurs du SRPJ de Montpellier poursuivent leurs investigations. [...]

Une femme a été placée en garde à vue ce jeudi matin dans le cadre de cette enquête. Elle serait la personne qui était en train d’acheter de la drogue à des dealers, dont l’un a ouvert le feu sur le fonctionnaire, le tuant.

« Un échange de stupéfiants »

Il était 18h30 ce mercredi lorsqu’un équipage du groupe départemental d’intervention, en tenue civile, a été envoyé pour une intervention [...]
Éric M. s’est alors avancé à la hauteur de cette femme qui a reconnu qu’elle venait d’acheter des produits stupéfiants, après que le policier a décliné sa qualité, alors qu’il avait son « brassard [police] à la main ».

Deux tirs, « au thorax et à l’abdomen »

« Deux individus s’avançaient alors en direction des deux policiers et l’un des deux, porteur d’une sacoche, demandait aux policiers ce qu’ils faisaient là », a détaillé le procureur de la République. Le brigadier a de nouveau décliné sa qualité de policier auprès des deux individus. L’un d’eux a alors exhibé une arme de poing de sa sacoche et « faisait feu à deux reprises, l’atteignant au thorax et à l’abdomen ». Son collègue qui se trouvait derrière lui, à tiré à son tour, sans toucher le tueur, qui a pris la fuite en trottinette avec son complice. Selon La Provence, le meurtrier aurait lâché, avant de sortir son arme et de faire feu : « Tu veux voir ce que je vends ? Voilà ce que je vends ».

[...]

Une cagnotte en ligne pour soutenir sa famille

Éric M., 36 ans, était pacsé et père de deux filles âgées de 5 et 7 ans [...] Son père, lui aussi policier, est récemment parti à la retraite. Son frère et sa sœur sont eux aussi fonctionnaires de police en Île-de-France.

[...]

article complet: https://actu17.fr/avignon-eric-m-a-ete-tue-de-deux-balles-alors-quil-venait-de-decliner-sa-qualite-de-policier/

 

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Triste … et prévisible ! Mes condoléances à la famille.
    TOUS les merdias et les journalopes hurlent contre la police dès qu’un dealer ou un fou au couteau est abattu. !
    Tout cela est la faute des juges ”aux ordres” d’un gouvernement complètement corrompu et dépassé depuis des lustres par les événements …
    Gouverner, c’est prévoir. M. Micron navigue à vue, louvoie, suppute, discute, tergiverse.
    Pour gouverner, il faut avoir des co..illes ! Lui, il crie ”Maman” …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.