Éric Masson était pacsé et père de deux filles en bas âge.
Le procureur de la République d’Avignon (Vaucluse), Philippe Guémas, a tenu une conférence de presse ce jeudi après-midi durant laquelle il est revenu sur le déroulement des faits durant lesquels un policier a été tué par balles.
Le tueur et son complice sont toujours activement recherchés ce jeudi soir. 24 heures après le meurtre d’un policier de 36 ans à Avignon, des questions restent en suspens et les enquêteurs du SRPJ de Montpellier poursuivent leurs investigations. [...]
Une femme a été placée en garde à vue ce jeudi matin dans le cadre de cette enquête. Elle serait la personne qui était en train d’acheter de la drogue à des dealers, dont l’un a ouvert le feu sur le fonctionnaire, le tuant.
« Un échange de stupéfiants »
Il était 18h30 ce mercredi lorsqu’un équipage du groupe départemental d’intervention, en tenue civile, a été envoyé pour une intervention [...]
Éric M. s’est alors avancé à la hauteur de cette femme qui a reconnu qu’elle venait d’acheter des produits stupéfiants, après que le policier a décliné sa qualité, alors qu’il avait son « brassard [police] à la main ».
Deux tirs, « au thorax et à l’abdomen »
« Deux individus s’avançaient alors en direction des deux policiers et l’un des deux, porteur d’une sacoche, demandait aux policiers ce qu’ils faisaient là », a détaillé le procureur de la République. Le brigadier a de nouveau décliné sa qualité de policier auprès des deux individus. L’un d’eux a alors exhibé une arme de poing de sa sacoche et « faisait feu à deux reprises, l’atteignant au thorax et à l’abdomen ». Son collègue qui se trouvait derrière lui, à tiré à son tour, sans toucher le tueur, qui a pris la fuite en trottinette avec son complice. Selon La Provence, le meurtrier aurait lâché, avant de sortir son arme et de faire feu : « Tu veux voir ce que je vends ? Voilà ce que je vends ».
Avignon: Le suspect a "fait feu à deux reprises" sur le policier "l'atteignant au thorax et à l'abdomen", selon le procureur pic.twitter.com/ddujjf0dXy
— BFMTV (@BFMTV) May 6, 2021
[...]
Une cagnotte en ligne pour soutenir sa famille
Éric M., 36 ans, était pacsé et père de deux filles âgées de 5 et 7 ans [...] Son père, lui aussi policier, est récemment parti à la retraite. Son frère et sa sœur sont eux aussi fonctionnaires de police en Île-de-France.
[...]
article complet: https://actu17.fr/avignon-eric-m-a-ete-tue-de-deux-balles-alors-quil-venait-de-decliner-sa-qualite-de-policier/
Triste … et prévisible ! Mes condoléances à la famille.
TOUS les merdias et les journalopes hurlent contre la police dès qu’un dealer ou un fou au couteau est abattu. !
Tout cela est la faute des juges ”aux ordres” d’un gouvernement complètement corrompu et dépassé depuis des lustres par les événements …
Gouverner, c’est prévoir. M. Micron navigue à vue, louvoie, suppute, discute, tergiverse.
Pour gouverner, il faut avoir des co..illes ! Lui, il crie ”Maman” …