États-Unis : la Californie va libérer 63.000 détenus, dont 20.000 condamnées à la perpétuité grâce aux « crédits de bonne conduite »

post_thumb_default

 

La Californie s’apprête à libérer au moins 63 000 détenus condamnés pour des crimes violents dans le but de créer des “prisons plus sûres”.

Gavin Newsom : “L’objectif est d’inciter davantage la population incarcérée à adopter un bon comportement et à suivre les règles pendant qu’elle purge sa peine et à participer à des programmes de réadaptation et d’éducation, ce qui conduira à des prisons plus sûres“, a déclaré Dana Simas, porte-parole du Bureau du droit administratif de l’État, dans un communiqué concernant la libération massive de prisonniers dans le Golden State.

Ces “incitations” font partie d’un effort visant à donner aux détenus des “crédits de bonne conduite” pour accélérer leur libération.

Parmi ceux qui doivent être libérés, près de 20 000 purgent une peine de prison à vie. Dix mille autres détenus ont été condamnés pour des délits graves non violents et ont purgé la moitié de leur peine initiale.

Le directeur juridique de la Criminal Justice Legal Foundation, Kent Scheidegger, a critiqué l’État pour avoir libéré les prisonniers, affirmant que le plan n’était “qu’un cadeau” et n’était pas “utile” pour déterminer si un détenu devait ou non être libéré.

Vous n’avez pas besoin d’être bon pour obtenir des crédits de bonne conduite. Les personnes qui perdent des crédits de bonne conduite pour mauvaise conduite les récupèrent, ils ne restent pas perdus, a-t-il déclaré à NBC News. “Ils pourraient être utiles pour gérer la population s’ils avaient plus de mordant. Mais ce n’est pas le cas. Ils sont, en réalité, juste un cadeau.

Il a également déclaré que les détenus ne devraient pas être libérés plus tôt simplement parce qu’ils ont acquis les crédits de bonne conduite.

Un certain nombre de législateurs républicains de l’État se sont opposés à cette mesure et ont critiqué le gouverneur Gavin Newsom pour avoir agi “de sa propre autorité, au lieu de la volonté du peuple“.

C’est ce que j’appelle le temps libre de Newsom pour un mauvais comportement. Il nous met tous en danger, et il semble qu’il n’y ait pas de limite à la mesure dans laquelle il veut le faire“, a déclaré Jim Nielsen, sénateur républicain de l’État.

Les démocrates de l’État ont cependant appelé l’État à libérer davantage de criminels condamnés et à fermer les centres de détention dépréciés.

MSN

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Secu le

    Dans le même ordre des idées, sur Vaud, combien de voyous, infracteurs, terroristes, voleurs sont toujours en liberté ? Les excuses puérils ne tiennent pas la route: gens du voyage( hélas – fragilisés ) , mineurs non-accompagnés, “réfugiés”( les pires ceux d’avant 90 soit disant “politiques”, en fait espions et toujours travailleurs pour les idées bolcheviques – se demander pourquoi l’état suisse, en pleine connaissance leur a permis d’y séjourner) . Avec des leaders de provenance est-communiste ce canton risque gros devenir une sorte de kolkhoze pire que ceux d’avant 1990. Option inexplicable dans une ” démocratie participative et directe “

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.