Votations fédérales 13.06.2021. Loi fédérale sur les mesures de lutte contre le terrorisme. Quand Carlo Sommaruga reçoit

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default
Quand Carlo Sommaruga reçoit
La gauche est hostile à loi fédérale sur les mesures policières de lutte contre le terrorisme. C'est curieux. A chaque fois qu'il est question de compliquer la vie des criminels, les camarades sont contre. Avec quelque audace, on pourrait dire qu'ils veillent au bien-être de leur électorat. Dans le cas précis, cette prise de position revient à contester le danger terroriste qui serait inexistant à un point tel qu'il n'y aurait pas lieu de prévenir la menace. Il est en effet plus judicieux d'attendre l'attentat pour enquêter ensuite plutôt que veiller à éviter un passage à l'acte meurtrier.
Manifestement, les victimes de l'islamisme en liberté à Morges ou Lugano n'ont rien enseigné à la gauche toujours solidaire de ce que l'islam produit de pire. On se souvient qu'en septembre 2019, le Parti socialiste avait invité un Kurde irakien condamné pour soutien au terrorisme au Palais fédéral. Ca situe.
Avec cette loi, nous aurons sans doute un peu moins souvent l'occasion d'allumer des bougies aux fenêtres et de répéter le mantra ad hoc, cèpassalislam. Cela signifie quelques victimes en moins, quelques vies sauvées. Peut-être la vôtre ou la mienne, celle d'un proche. Face à la gauche complice, c'est un oui ferme et décidé qu'il faudra glisser dans l'urne le 13 juin prochain. Ce sera l'occasion de faire savoir aux disciples de Ben Laden qu'ils ne sont pas les bienvenus en Suisse et que nous disposons des moyens permettant de leur tenir tête.
Et tant pis pour Carlo Sommaruga et ses visites du Palais fédéral.

4 commentaires

  1. Posté par aldo le

    @G. Vuilliomenet le 29 avril 2021 à 06h09 Votre réticence est totalement fondée au regard des monopoles des gauches les plus scélérates dans des médias déjà imposés de force à la population dont la RTS avec Billag-Seraf-Secon ou les autres journaux, comme par hasard subventionnés par les subversifs des différentes mafias socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes.

    On le voit quotidiennement à la radio suisse qui le 9 avril à 9 heures a censuré son propre appel à la désobéissance des règles du confinement en prétextant qu’à Moutier, il n’y avait pas eu de cluster de corano-virus dit Covid-19, alors que le nombre de jours écoulés n’était même pas atteint pour avoir une quelconque valeur. Donc l’auditeur à du bouffer cette propagande, puis il a remarqué qu’elle avait mystérieusement disparu dans le podcast enregistrable…

    Idem lors de l’intervention policière dans le squat de Ste-Croix pour retrouver la petite Mia https://is.gd/CaUqWQ où les sagouins de service se sont précipités pour annoncer qu’il s’agissait d’un réseau des gens d’extrême-droite et comme le juge d’instruction a parlé d’artistes… ils ont immédiatement aussi sabré cette manipulation dans le podcast. Et plus tard, Le Temps a aussi signalé que le bâtiment appartenait à Jurg Staubli… ce qui est trop précis lointain et orienté comme information, pour ne pas avoir un lien avec le SRC.

    Tout ceci me laisse largement penser qu’il y a donc des liens très forts entre Le Temps, la RTS et les services de renseignements. Avec les partis pris soviétiques dans l’affaire Giroud et le SRC, l’hypothèse que la RTS et ses immenses ressources extorquées aux citoyens, non pour le informer mais pour les intoxiquer, laisse à penser qu’elle servirait aussi à suralimenter financièrement le SRC en dehors de tout contrôle démocratique de ses finances, un véritable trucage digne de Cia et de ses accointances avec la bande Soros Clinton, Obama, Biden, de véritables complotistes associés.

  2. Posté par Andy le

    Monsieur Perrin, je lis avec plaisir vos articles depuis longtemps.
    Par contre votre conclusion ici me laisse dubitatif:
    – cette loi dite “anti terroriste” permettra l’arrestation arbitraire par les forces de police, de toute personne suspectée de mettre en danger l’ordre public. Elle bafoue ainsi la présomption d’innocence qui est la base de notre Justice suisse. Aujourd’hui toute arrestation prolongée et mise en détention doit être validée par un Juge qui valide la légitimité de cette action.
    En acceptant cette initiative on rejoint les USA et leur “Patriot Act” qui viole les droits fondamentaux des personnes à être traité équitablement par la Justice.
    Je peux très bien imaginer que vous puissiez être, Monsieur Perrin, une des première victimes
    de ce système, au vu de vos excellents articles critiques envers nos gouvernants.

    Je voterai donc NON à cette loi liberticide

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Avant de voter OUI à cette loi, réfléchissons aux conséquences sur la partie de la population qui refuse le narratif officiel sur la crise politico-sanitaire que nous vivons actuellement. Est-ce que ceux qui résistent aujourd’hui ne pourraient pas devenir les parfaits terroristes aux yeux de la loi.
    C’est ma crainte aujourd’hui, surtout lorsqu’on peut observer la dérive totalitaire dans ce pays rien qu’à cause d’une petite crise sanitaire.

  4. Posté par Sergio le

    Ce n’est point de l’audace que de dénoncer l’électorat de gauche. La délinquance, les milieux alternatifs, progressifs, de nature à créer des conflits et d’une manière générale, tout ce qui fait obstacle à l’ordre et la loi est de gauche. Les soi-disant martyrs tués par des policiers blancs, les outragés importés et les cortèges des sempiternels offensés sont les plus fervents soutiens des camarades de la lâchosphère.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.