Le CCIB – jumeau belge du CCIF – organise une formation contre « l’islamophobie » pour des journalistes européens et la Commission européenne

post_thumb_default

 

EFJ EUROPE : La Fédération européenne des journalistes est la fédération professionnelle représentative des journalistes en Europe. Elle est affiliée à la Confédération européenne des syndicats. Elle est la principale organisation régionale de la Fédération internationale des journalistes. Son siège est à Bruxelles. (Wikipédia)

Layla Azzouzi est la co-fondatrice du Collectif Contre l’Islamophobie en Belgique (CCIB), elle avait signé une tribune pour demander la fin de l’obligation de neutralité religieuse pour les agents publics. C’est aussi la première élue voilée de l’arrondissement de Verviers en Belgique.

Florence Bergeaud-Blackler est une anthropologue française, chargée de recherche CNRS en poste au laboratoire Groupe Sociétés, Religions, Laïcités de l’EPHE depuis mars 2019. (Wikipédia)


Le CCIB jumeau belge du CCIF (interdit en France) organise des formations pour des journalistes européens de @EFJEUROPE
et pour la Commission Européenne @EU_Justice
où il est question de blasphème.
La Commission Européenne joue-t-elle contre la France ? pic.twitter.com/8RzuO9zQeC

— Florence Bergeaud-Blackler (@FBBlackler) April 23, 2021

#ethicaljournalism: @LaylaAzzouzi is giving a presentation on the state of Islamophobia in the Media, talking about complaints sent to CCIB about blasphemous cartoons, double standards and portrayal of Muslim women in the media: pic.twitter.com/6trTiRh9Fp

— EFJ (@EFJEUROPE) April 23, 2021

Ce n’est même plus une dérive à ce niveau là ! Je dénie désormais le droit à l’association des journalistes européens (@EFJEUROPE) de parler en mon nom. https://t.co/CiSyi5V3lF

— Jean Quatremer (@quatremer) April 23, 2021

À Paris le CCIF est interdit en raison de ses liens avec l’islamisme. À Bruxelles son jumeau le CCIB forme @EFJEUROPE syndicat européen du journalisme woke. https://t.co/zfpefDS7ZI

— Florence Bergeaud-Blackler (@FBBlackler) April 23, 2021

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par AlMarri le

    L’islamophobie c’est la criminalisation de la libre pensé et de l’humanisme. Si dans une dizaine de pays musulmans, le fait de quitter l’Islam c’est la peine de mort, alors le problème n’est pas l’islamophobie.
    Bien au contraire, le problème c’est l’islam politique (frères musulmans, salafistes, khomeinistes, etc.)

  2. Posté par Sergio le

    Tout individu non musulman est considéré comme islamophobe. Ce qui est contraire au coran.
    Tout islamique n’est pas forcément un bon musulman. Il sera jugé de cas en cas. A contrario, le mécréant ne sera jamais jugé, mais condamné par la loi.

  3. Posté par Yolande C.H. le

    Est-ce à dire que, pour améliorer le “vivre ensemble”, la formation n’est accessible qu’aux collectivités éduquées (ou acceptant de l’être) à la lumière de la Raison, les autres étant réticentes et hermétiques à tout changement de paradigme ?

    Subir non stop ces crapuleries haineuses qui saccagent tout ce que les communautés citoyennes ont créé est insoutenable.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.