EFJ EUROPE : La Fédération européenne des journalistes est la fédération professionnelle représentative des journalistes en Europe. Elle est affiliée à la Confédération européenne des syndicats. Elle est la principale organisation régionale de la Fédération internationale des journalistes. Son siège est à Bruxelles. (Wikipédia)
Layla Azzouzi est la co-fondatrice du Collectif Contre l’Islamophobie en Belgique (CCIB), elle avait signé une tribune pour demander la fin de l’obligation de neutralité religieuse pour les agents publics. C’est aussi la première élue voilée de l’arrondissement de Verviers en Belgique.
Florence Bergeaud-Blackler est une anthropologue française, chargée de recherche CNRS en poste au laboratoire Groupe Sociétés, Religions, Laïcités de l’EPHE depuis mars 2019. (Wikipédia)
Extrait de: Source et auteur
L’islamophobie c’est la criminalisation de la libre pensé et de l’humanisme. Si dans une dizaine de pays musulmans, le fait de quitter l’Islam c’est la peine de mort, alors le problème n’est pas l’islamophobie.
Bien au contraire, le problème c’est l’islam politique (frères musulmans, salafistes, khomeinistes, etc.)
Tout individu non musulman est considéré comme islamophobe. Ce qui est contraire au coran.
Tout islamique n’est pas forcément un bon musulman. Il sera jugé de cas en cas. A contrario, le mécréant ne sera jamais jugé, mais condamné par la loi.
Est-ce à dire que, pour améliorer le “vivre ensemble”, la formation n’est accessible qu’aux collectivités éduquées (ou acceptant de l’être) à la lumière de la Raison, les autres étant réticentes et hermétiques à tout changement de paradigme ?
Subir non stop ces crapuleries haineuses qui saccagent tout ce que les communautés citoyennes ont créé est insoutenable.