Le président de la Confédération Guy Parmelin parle clair à Bruxelles
L’UDC constate avec satisfaction que le président de la Confédération Guy Parmelin est resté ferme aujourd’hui lors de sa rencontre avec Ursula von der Leyen, présidente de la Commission UE, et qu’il a refusé de faire des compromis. L’accord-cadre institutionnel a ainsi définitivement échoué. L’UDC invite le Conseil fédéral à enterrer officiellement ce traité afin que la situation soit enfin claire.
Les négociations sur l’accord-cadre institutionnel entre la Suisse et l’UE ont échoué. L’UDC regrette que le Conseil fédéral n’ait pas eu le courage de communiquer ce fait aujourd’hui déjà clairement à Ursula von der Leyen, présidente de la Commission UE. Pour l’UDC, il est réjouissant que le président de la Confédération Guy Parmelin n’ait pas fait de concessions lors des entretiens d’aujourd’hui et qu’il n’ait pas manifesté une volonté de compromis. « Je suis heureux de constater que notre président de la Confédération n’a pas cédé et qu’il a bien fait comprendre que ce traité de type colonial, qui écarte les citoyens suisses du pouvoir, ne peut pas être signé », a déclaré Marco Chiesa, président de l’UDC Suisse: « Nous voulons entretenir de bonnes relations avec l’UE, mais uniquement sur un pied d’égalité. Nous n’acceptons pas de nous soumettre à un accord unilatéral qui sert uniquement à imposer les intérêts de l’UE. »
L’UDC attend du Conseil fédéral qu’il clarifie immédiatement la situation et enterre officiellement l’accord-cadre institutionnel. Les relations bilatérales doivent être poursuivies sur la base des accords en vigueur que l’on pourra réviser en cas de besoin.
Un rattachement institutionnel à l’UE avec une reprise automatique de droit UE, une clause générale de la guillotine et la reconnaissance de la Cour de justice UE comme instance suprême est hors de question pour l’UDC aujourd’hui comme à l’avenir, car un tel traité est incompatible avec la souveraineté nationale suisse. Cela fait des années que l’UDC avance cet argument. C’est finalement grâce au combat inlassable et engagé de l’UDC contre cet accord que ce dernier peut enfin être enterré.
source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/guy-parmelin-parle-clair/
Vous vous rappelez que les oppositions à l’Europe butaient à cause un accord cadre impliquant la reprise automatique du droit européen. Or que font nos traîtres ? ILS TRITURENT LES MOTS POUR MIEUX ENDORMIR NOTRE VIGILANCE !
Ainsi la reprise AUTOMATIQUE du droit européen se métamorphose en reprise DYNAMIQUE du droit européen. Des imbéciles qui nous prennent pour des cons, oubliant au passage que dynamique ça sent encore plus le dynamitage de la Suisse, alors qu’automatique suintait trop directement l’obligation, donc un acte d’acceptation sans condition bien en phase avec cette Europe bolchévique UErss ! Mais pas que, puisque tout à coup les médias comprenant que le cadre pouvait visuellement entrer en compétition avec la vue d’une guillotine, ils ont alors parlé d’accord constitutionnel. Ce qui veut dire tout le contraire, puisque cette reprise automatico-dynamique correspond exactement à l’éradication bolchévique du blindage anti-totalitaires de notre Constitution donc inconstitutionnel !
Et maintenant si vous avez un doute, voilà qui devrait finir par vous convaincre que le Conseil des États cultive aussi un peu trop largement le goût de la trahison si l’on en croît cette dernière info.https://lesobservateurs.ch/2021/05/04/traites-internationaux-le-peuple-na-pas-a-se-prononcer-automatiquement/ … Ce qui est la conséquence directe d’avoir élu des multi-passeports soudoyés par l’Europe, avec l’argent qu’il nous ont déjà piqué, exactement comme dans les affaires Erasmus, qui ont servi à des retours financiers pour entretenir la propagande interne pro-européenne.
Triturer le mot, c’est l’objet, sauf erreur, d’une citation de Staline dans le style faisons-les manger les mots, ils finiront par manger les objets qu’ils identifient.
Bravo à Socrate@LasVegas le 26 avril 2021 à 13h10 et Marcassin le 25 avril 2021 à 10h09.
Guy Parmelin PARTICIPE A UN COUP D’ÉTAT et offre sur un plateau en or massif, la soumission de la Suisse avec l’abandon de son Droit et de sa Constitution, devenant ainsi l’otage d’une supranationalité bolchévique mieux connue sous le nom d’Europe, mais objectivement et réellement d’UErss.
=================================== !!!
UN COUP D’ÉTAT, C’EST LÀ, LA VÉRITABLE SIGNIFICATION DE « reprise dynamique du droit européen »
=================================== !!!
C’est-à-dire que TOUTES LES SALOPERIES INCOMPATIBLES AVEC LA NEUTRALITÉ MAIS IMPOSÉES PAR L’EUROPE, SERONT REPRISES SANS CONDITIONS et sans que le Parlement suisse puisse s’y opposer. !!! On doit donc DIVISER PAR 10 LE NOMBRE DE PARLEMENTAIRES puisqu’ils ne serviront plus à rien, sinon à créer des fictions-illusions d’une démocratie tout en enrichissant des politicards sur le dos des contribuables. A s’occuper de chose mineurs et minables bien à l’échelle de leurs médiocrités actuelle et à venir.
Toutes les réticences mineures de la Suisse, puisque ce ne sont que des clarifications ( Aides de l’État, Protection des salaires, directive citoyenneté) sont là uniquement pour le cinéma à l’usage des idiots utiles, pour ne pas froisser les vrais Suisses et non tous ces étrangers multi-passeports qui ont fait là UN COUP D’ÉTAT, parce qu’heureusement Maudet n’a pas pu atterrir au Conseil fédéral pour avaliser d’un seul trait de plume, singeant par là le style des ordonnances sans discussion offertes par le 49/3 tout en engageant les responsabilités de gouvernements devenus totalement irresponsables…
Ces totalitaires engoncés dans les certitudes des effets de leurs chantages sur nos gouvernants (ont-ils tous un magot dans un paradis fiscal européen voir islamique ou dans le Delaware lieu principal de toute la carrière politique de Biden ? ). Ces faux-culs européens n’acceptent pas ces petites réticences mineures juste pour temporairement nous leurrer. alors qu’ils pourraient très bien faire semblant d’accepter, puisque la « reprise dynamique du droit européen » leur permettra de pondre une disposition impérative, stipulant que tous les pays acceptent la domination de l’Europe UErss et abrogent toutes les exceptions à ce droit connues à ce jour. … VOILA BIEN UN COUP D’ÉTAT avec un pistolet silencieux, celui des médias à la botte qui peinent à commenter !!!
En plus accepter de conclure des accords avec des irresponsables réellement incompétents, c’est d’une stupidité crasse. C’est comme discuter avec un caissier de banque et lui donner un chèque de 1 milliard au porteur, pour racheter son employeur. Voir encore https://lesobservateurs.ch/2021/04/28/accord-cadre-institutionnel-empecher-la-suisse-de-ramper-sur-les-genoux-jusqua-bruxelles/ …aldo le 29 avril 2021 à 09h35
http://blick.ch/politik/insider-erhebt-schwere-vorwuerfe-so-dreist-logen-die-eu-unterhaendler-id16489364.html
Entendu Monsieur Joseph Deiss ce matin à 7 h sur la rts , à plat ventre devant l’UE.. le même discours depuis 1992..dimanche noir… nous sommes fichus si nous ne nous couchons pas devant Bruxelles .. nous avons besoins de l’UE..!!!! Parce que évidemment l’UE n’a pas besoin de nous !! Peut-être que M. Deiss ignore que l’UE fait son beurre avec nous puisque nous achetons plus à l’UE que nous ne lui vendons.. Si mes sources sont bonnes, notre balance commerciale est excédentaire avec le reste du monde … sauf avec les Etats de l’UE ! Nous donnons des emplois à ses chômeurs potentiels ( près de 300’000 frontaliers !! sans compter les résidents à la semaine ou permanents…) Bon, il faut dire que M. Deiss a bien été récompensé pour son engagement pro-UE… .. il ne peut décemment pas retourner sa veste…on pourrait lui couper les vivres !!
Merci@Marcassin!
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/19h30?urn=urn:rts:video:12146621
à la minute 3′ 27″
JE N’EN CROIS PAS MES OREILLES!!!
OÙ EST L’UDC!!??
Le TRAITRE enveloppe ça en disant que rien n’est fait si l’ue ne fait pas un pas…MAIS IL A TRAHI SUR CE QU’IL Y A DE PLUS GRAVE, sur la seule chose que l’ue ne voulait négocier!!
Comme par hasard, après 10 ans de négociations, un seul déplacement de pasmelin et l’accord cadre ANTICONSTITUTIONNEL est à bout touchant!!? (Voir le petit sourire de leyen lorsqu’elle dit que des progrès ont étés faits mais que rien est joué!!)
En fait:
– pasmalin VEUT TRANSFORMER LA SUISSE INDEPENDANTE EN UNE SIMPLE COLONIE DE l’ue EN BIFFANT SIMPLEMENT NOTRE CONSTITUTION!!
– L’ue N’A CEDE SUR RIEN ET ATTEND ENCORE D’AUTRES CONCESSIONS POUR MANIPULER L’OPINION ET FAIRE CROIRE QUE CE N’EST PAS ASSEZ ALORS QUE C’EST GRAVISSIME!!!
La reprise automatique du droit EU implique la FIN DE LA CONTITUTION SUISSE, c’est INADMISSIBLE,c’est la TRAHISON SUPREME!!
Le Peuple suisse ne doit JAMAIS laisser faire ça: c’est l’équivalent du remplacement de la Constitution française par signature du traité de Lisbonne par un sarkozy tout seul!!
C’est un acte de trahison au sens du CODE PENAL SUISSE:
Art. 266
Atteinte à l’indépendance de la Confédération
1. Celui qui aura commis un acte tendant à porter atteinte à l’indépendance de la Confédération ou à mettre en danger cette indépendance, ou à provoquer de la part d’une puissance étrangère, dans les affaires de la Confédération, une immixtion de nature à mettre en danger l’indépendance de la Confédération,
sera puni d’une peine privative de liberté d’un an au moins.
Art. 27514
3. Mise en danger de l’ordre constitutionnel
Atteintes à l’ordre constitutionnel
Celui qui aura commis un acte tendant à troubler ou à modifier d’une manière illicite l’ordre fondé sur la Constitution ou la Constitution d’un canton15, sera puni d’une peine privative de liberté de cinq ans au plus ou d’une peine pécuniaire.
D’accord avec Anticon et Marcassin même si je vois mal comment le cf pourrait annuler la Constitution dont l’ Art2 Al.1 dit: “La Confédération suisse protège la liberté et les droits du peuple et elle assure l’indépendance et la sécurité du pays”
Précédent commentaire censuré et pourtant :
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/19h30?urn=urn:rts:video:12146621
à la minute 3′ 27″ Il est clairement dit par Monsieur Parmelin que le CF a ACCEPTÉ LA REPRISE DYNAMIQUE DU DROIT EUROPÉEN.
Ce qui signifie que le peuple suisse n’est plus souverain!
Je ne vais pas applaudir M. le CF Parmelin qui a déclare en conférence de presse à Bruxelles que la reprise dynamique du droit de l’UE a été concédée par la Suisse. Nos droits souverains législatifs et judiciaires ne sont pas négociables, à aucun prix.
On ne veut pas revivre à chaque reprise de droit UE les chantages de l’UE et des traitres à la patrie à Berne comme lors de la directive 2017/853 sur les armes.
Il faut maintenant un non catégorique contre ce ‘contrat’ cadre, cette tentative de finlandisation de la Suisse.
Qu’on organise déjà un référendum à la Brexit dans chaque état membre et on verra la relevance démocratique de l’UE ou ce qu’il en reste. Si je me souviens bien, la Russie a décidé de démanteler sa représentation diplomatique auprès de l’UE. Cette dernière est la paillasson de tout le monde. Bonne pour faire la morale et rien d’autre.
Il est très exagéré de pareillement encenser Monsieur Guy Parmelin. Il l’a dit lui-même qu’il n’était que le porte parole du CF. Il n’a donc en aucune façon défendu les idées de l’UDC. Un Conseiller Fédéral socialiste ne se serait pas gêné de prôner les idées néfastes du NOMES.
Je ne sais pas si j’ai des problèmes d’audition mais j’ai entendu que Monsieur Parmelin a, au nom du CF a ACCEPTÉ LA REPRISE DYNAMIQUE DU DROIT EUROPÉEN.
Pour une belle négociation, c’est une belle négociation. Quelle catastrophe !
Le communiqué de l’UDC cité aboutit à : Erreur 404. La référence qui devrait fonctionner est:
https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/guy-parmelin-a-ete-ferme-avec-lue/
La vidéo citée par INFO relative à la RTS est un condensé des partis-pris de l’anti-Suisse. On a reproché le fichiers de la police, mais ceux de la RTS sont à l’évidence tout aussi arbitraires et bien trop orientés gogauches.
Vivement que l’on envoye ces journalistes de la RTS adorateurs de l’Europe travailler là bas pour 2000 euros par mois.
L’acquisition de nos prochains avions de combat doit absolument être une monnaie d’échange dans nos relations avec Bruxelles.
Cet accord cadre est loin d’être enterré:
1. Dans la situation économique où elle se trouve l’UE ne peut pas se passer d’un client comme la Suisse
2. Maintenant qu’elle sent de la fermeté côté suisse l’UE sera prête à faire des compromis. Il lui faut juste le temps de trouver la manière de sauver la face.
Qu’est-ce qui a bien pu changer à Berne pour qu’on se décide enfin à négocier d’égal à égal?
”L’accord-cadre institutionnel a ainsi définitivement échoué.”
Lorsque le Conseil Fédéral publiera officiellement que l’accord-cadre est MORT et enterré on pourra à nouveau respirer calmement dans notre démocratie !
Attendez…ne vous réjouissez pas trop vite…le retour de ce qui s’est dit et décidé ne vous est pas communiqué…la surprise va être de taille et cela je vous l’assure.
(une personne qui n’est pas europhile)
Contrairement à ce que pensent quelques commentateurs, Guy Parmelin a aussi défendu les intérêts de la gauche car les syndicats ne veulent pas des baisses de salaire consécutives à l’accord-cadre. Le silence de M. Maillard à cet égard est éloquent. Guy Parmelin a défendu les thèses de l’UDC, c’est vrai, mais aussi les intérêts bien compris du peuple suisse, tous partis confondus. Et là est son grand mérite, il a été ferme et au-dessus de la mêlée. Bravo Président !
Voir: https://lesobservateurs.ch/2021/04/23/bruxelles-refuse-de-retirer-les-points-litigieux-de-laccord-cadre-suisse-ue/ et mon commentaire
http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/accord-cadre-les-precisions-disabelle-ory-a-bruxelles-?urn=urn:rts:video:12146595
Tous les partis politiques et les médias n’ont pas de mots assez durs pour condamner l’attitude désobligeante et l’arrogance de Monsieur Guy Parmelin, président de la Confédération suisse. C’est absolument scandaleux d’avoir gâché une opportunité unique de se voir soumis au ciel bleu étoilé européen, à la pauvreté pour tous et à la dictature de la pensée unique. Les sanctions prêtes à l’emploi contre notre pays seront désastreuses, la gauche, les verts et les rouges et toutes les couleurs de l’arc-en-ciel nous promettent un enfer. Le peuple suisse n’a comme toujours rien compris,