La Conseillère nationale Léonore Porchet (Vert·e·s/VD) désapprouve la façon dont l’Armée suisse s’équipe

post_thumb_default

Yannick Weber - 20 avril 2021 -  20minutes.ch
360 millions pour des chars: «L'armée continue à s'équiper contre des guerres d'un autre temps».

La Commission de la politique de sécurité du Conseil national accepte les demandes de crédits de l’armée. Certains des élus sont dépités. 

Ils seront tout neufs et un peu moins polluants qu’avant: [...]
«Ils éliminent des obstacles, débloquent des axes et ouvrent des voies minées. En parallèle, ils érigent des obstacles et limitent ainsi la mobilité des formations adverses». [...]
Cette année, Viola Amherd avait teinté son discours de vert.  [...]

[...]

le Twitter de Porchet Léonore@LeonorePorchet

...rien d'autre que du greenwashing...», ont twitté les Vert·e·s. Pour la conseillère nationale Léonore Porchet (Vert·e·s/VD), [...]

Ces 2 jours de commission n'ont été qu'une longue liste au Père Noël pour mes collègues militaristes... Seul changement : on peint le traineau en vert (avec des touches de violet aussi), en espérant que cela cachera tout le reste 🙄

#chparl #sikrrr #greenwashing #purplewashing https://twitter.com/LesVertsSuisses/status/1384451490962673665

9 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Et une fois qu’elles auront surpeuplé la planète d’idiots et d’idiotes utiles, comme Greta la cinglée, antifa et malade mentale, il faudra encore que les hommes soient d’accord de payer pour entretenir ces timbrées. Dans toutes les guerres, il y a un assemblage de réactions qui demandent un matériel dont l’efficacité doit être adaptée les plus parfaitement possible aux circonstances. Avec ces femelles quota qui monopolisent de plus en plus les crachoirs politiques et ne rêvent que de copulation, de ponte, de poussettes de natalité et de crèche pour ne rien foutre sur dos du mâle. Toutes pour la surpopulation avec un égo de poulardes tellement démesuré qu’on peut craindre les pires totalitarismes découlant de ces élevages en batteries alors que les budgets seront exclusivement orientés dans ce sens. Et j’oublie encore des pattes à cul et des tampons gratuits pour toutes dans les universités françaises, y compris les trans qui changent de sexe pour pouvoir prendre une retraite avant l’âge.

    Et si les Chinois construisent des routes dans tous les pays comme à l’époque romaine, c’est bien qu’ils cultivent des objectifs de conquêtes militaires et qu’ils ne vont pas venir à pied ou en vélo électriques. Imaginez- les avec des chars à moteurs thermiques pendant que nos gogauche voudront des modèles chinois à batterie. Durant les 24 heures de charge, ils auront tout le temps d’arriver sous nos fenêtres. Donc c’est sur les routes que ces guerres se termineront. Il ne suffit pas jouer à la guerre avec des jeux vidéos pour avoir une réelle idée de ce qui s’y passe. La fiction est justement là pour nous égarer et nous faire croire qu’elle dépasse la réalité, alors que c’est exactement le contraire. Que voulez-vous, elles rêvent seulement. Mais quand leurs comportements engendreront des guerres, alors pour le sale boulot elles délégueront habilement le pouvoir aux hommes, toutes tartuffettes qu’elles sont.

  2. Posté par Sergio le

    L’agriculture est la plus vieille catin de luxe qu’entretient le peuple de Suisse. Elle n’est d’aucune utilité, elle pollue, nous empoisonne et coûte bien plus cher que l’armée. Il est vrai qu’elle n’a jamais servi, mais elle pourrait quand même devenir utile. Tandis que le jus de courgettes bio subventionné, vendu quatre fois son prix, à des écolos zadistes assistés…

  3. Posté par Bonardo le

    Madame Porchet avez vous fait l`armée ?

  4. Posté par antoine le

    Y aura-t-il un crêpage de chignon entre Mme Porchet et Mme Amherd ?
    Les Verts de gris et Verts pastèques font leur travail de sape ! éliminer l’armée.
    Les pays seront conquis sont tirer un seul coup de feu !
    Cela a déjà commencé par le désarmement des citoyens-militaires !

  5. Posté par Rikiki le

    La commission de sécurité est aveugle. Que servira des blindés contre les attaques chimiques et biologiques. La manipulation humaine sur la covid par les laboratoires P4 en est un exemple frappant. Les petits blindés ont donc bien de l’avenir pour que nos grands trouffions puissent encore s’amuser avec leurs petits jouets.

  6. Posté par PlayOff le

    Qu’en sait-elle la grosse Porchet sur ce qu’est une armée ? Rien !! Alors, ferme-là à tout jamais !

  7. Posté par Hotch le

    Pourquoi parler de cette péronnelle inutile ?
    Son homonyme Marie-Thérèse était parfois amusante, elle.

  8. Posté par pierre frankenhauser le

    Aux Verts de terre, je préfère l’armée de terre. Tous les conflits armés utilisent des chars, n’en déplaise à cette illuminée.

  9. Posté par Dominique le

    Beaucoup plus rouge que verte cette femme pastèque aveuglée. Comparé au 2250 USD par habitant aux USA, seulement 690 CHF par habitant en 2020 pour la défense et la protection du peuple suisse est dangereusement bas. Preuve en a été faite avec l’épidémie de Covid-19.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.