Zemmour : non à la repentance, « la faiblesse attise la haine »

post_thumb_default

 

Le chroniqueur revient sur les relations franco-algériennes , qui, selon lui, n'ont pas pas vocation à s'apaiser. Il pointe notamment du doigt la repentance et la faiblesse française qui n'ont de cesse de renforcer le ressentiment algérien.

Pour Éric Zemmour, la France doit faire l'inverse de ce qu'elle a fait jusqu'à ici. Elle doit par exemple, dans le cadre d'une révision de sa politique migratoire, éliminer les facilités que les Algériens ont pour immigrer en France.

Voir aussi

France-Algérie: «L’histoire a bon dos»

La France est un «ennemi traditionnel et éternel», déclare un ministre algérien

France-Algérie: les dessous d’un affront diplomatique

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Tillerman le

    A quand une reconquista de l’Europe ? On met à la porte tous les arabes et les juifs, comme en 1492 en Espagne, sous le règne d’Isabelle de Castille et de Ferdinand d’Aragon. Ne pas oublier non plus tous les Africains, à expulser de toute urgence. Bref, tous les non-chrétiens qui n’ont rien à faire en Europe.

  2. Posté par miranda le

    Il faudrait peut-être aussi que les “nouveaux philosophes” des années 70 jusqu’à récemment qui asphyxiaient le mental des français en se répandant en critiques infinies sur la France et ses errements du passé , jusqu’à l’OVERDOSE, puissent enfin être désignés et critiqués.

    Car ce sont aussi ces anéantisseurs qui nous ont mis dans ce pétrin. Oui ces êtres là “jouaient” à anéantir la France, réveillant obsessionnellement le passé en le modelant à leur façon et surtout en négativisant totalement l’entreprise coloniale.

    Il y a tout un livre à produire sur cette catégorie d’individus ou philosophes manipulateurs très habiles et Mr Zemmour est suffisamment équipé intellectuellement pour le faire. On l’attend avec impatience.

    En ce qui concerne l’Algérie, la jeunesse d’aujourd’hui, celle qui est suffisamment instruite ne s’épuise pas dans le ressentiment perpétuel où on voudrait “l’enliser”, elle s’aperçoit surtout de l’invasion d’un ISLAM SAOUDIEN qui ne lui convient pas et qui entrave sa liberté de penser.
    Elle voit se construire de “sublimes mosquées”, pendant que la distribution de l’eau n’est pas accomplie dans ce pays.

    IL suffit de voyager et d’écouter attentivement ce que ressent la population algérienne et nous sommes “éclairés”.

  3. Posté par Marie-France le

    Pauvre France .. cher pays de mon enfance… où cette “marche te conduit-elle?

  4. Posté par leone le

    Zemmour sait de quoi il parle quand il dit que face aux buzz il faut se montrer fort. Si vous êtes forts ils vous respectent, si vous êtes faibles ils vous écrasent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.