Le nombre de migrants d’âge mineur qui tentent de rejoindre les États-Unis a été multiplié par neuf au Mexique, passant de 380 à 3500 depuis le début de l’année, a averti lundi l’UNICEF, selon lequel les centres d’accueil sont débordés. Une moyenne de 275 mineurs migrants, en attente de passer aux États-Unis ou après avoir été renvoyés, sont recensés chaque jour par les autorités mexicaines, a indiqué l’UNICEF. […]
« Cela m’a brisé le cœur de voir la souffrance de tant de jeunes enfants, y compris des bébés, à la frontière mexicaine avec les États-Unis », a déclaré Jean Gough, directrice régionale du Fonds des Nations unies pour l’enfance en Amérique latine et les Caraïbes, basée à Panama.
« La plupart des refuges que j’ai visités au Mexique sont déjà surpeuplés et ne peuvent pas accueillir le nombre croissant d’enfants, d’adolescents et de familles qui migrent vers le nord », a-t-elle ajouté au terme d’une visite de cinq jours à la frontière entre les deux pays.
« Les familles d’Amérique centrale n’émigrent pas, elles fuient » leur pays d’origine. « Il n’y a rien qui les incite à revenir, alors pourquoi y retourneraient-elles », a lancé Mme Gough. […]
L’article Frontière américano-mexicaine : l’arrivée de migrants mineurs multipliée par neuf depuis le début de l’année selon l’UNICEF est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?