Frontière américano-mexicaine : l’arrivée de migrants mineurs multipliée par neuf depuis le début de l’année selon l’UNICEF

post_thumb_default

 

Le nombre de migrants d’âge mineur qui tentent de rejoindre les États-Unis a été multiplié par neuf au Mexique, passant de 380 à 3500 depuis le début de l’année, a averti lundi l’UNICEF, selon lequel les centres d’accueil sont débordés. Une moyenne de 275 mineurs migrants, en attente de passer aux États-Unis ou après avoir été renvoyés, sont recensés chaque jour par les autorités mexicaines, a indiqué l’UNICEF.  […]

« Cela m’a brisé le cœur de voir la souffrance de tant de jeunes enfants, y compris des bébés, à la frontière mexicaine avec les États-Unis », a déclaré Jean Gough, directrice régionale du Fonds des Nations unies pour l’enfance en Amérique latine et les Caraïbes, basée à Panama.

« La plupart des refuges que j’ai visités au Mexique sont déjà surpeuplés et ne peuvent pas accueillir le nombre croissant d’enfants, d’adolescents et de familles qui migrent vers le nord », a-t-elle ajouté au terme d’une visite de cinq jours à la frontière entre les deux pays.

« Les familles d’Amérique centrale n’émigrent pas, elles fuient » leur pays d’origine. « Il n’y a rien qui les incite à revenir, alors pourquoi y retourneraient-elles », a lancé Mme Gough. […]

La Presse

L’article Frontière américano-mexicaine : l’arrivée de migrants mineurs multipliée par neuf depuis le début de l’année selon l’UNICEF est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.