Voici les trois lauréats du “Swiss Stop Islamization Award 2021” (communiqué)

post_thumb_default

Le but du “Swiss Stop Islamization Award” lancé en 2018 par le mouvement politique “Il Guastafeste” ( fondé par Giorgio Ghiringhelli : www.ilguastafeste.ch –[email protected]), est de décerner chaque année une récompense à trois personnes ou associations qui – en Suisse romande, en Suisse italienne et en Suisse alémanique (ou dans les pays limitrophes de la Suisse) - se sont distinguées pour leur courageuse activité contre l’islamisation de la Suisse et de l’Europe et contre la diffusion du radicalisme islamique., mais pas contre les musulmans bien intégrés , qui sont les premières victimes des islamistes.

À chaqun des trois lauréats sera versé un prix de 2'000 francs.

Voici les trois lauréats de la quatrième édition du Prix :

RAISONS

Association Suisse Vigilance Islam (ASVI) (Genève) - Fondée le 20 juin 2015 à Genève, l'Association Suisse Vigilance Islam (ASVI) est la seule association de notre pays qui parmi ses objectives a celui de "protéger la Suisse de l'islamisation". L’ASVI est une association apolitique et neutre sous l’angle confessionnel, qui défend les valeurs d'une société pluraliste et démocratique et considère que l'expansion de l'islam constitue la menace la plus grave pour la démocratie et la liberté dans notre pays. L'ASVI entend favoriser la libre expression sur l'islam et estime qu'il doit être possible de critiquer l'islam et ses textes fondateurs au même titre que toute autre doctrine ou religion, sans subir de censure ou encourir des poursuites pénales. Comme indiqué dans sa "Charte des valeurs" publiée sur le site www.vigilanceislam.com (qui fait une information sérieuse et documentée) l'ASVI défend la démocratie, dont font partie intégrante le refus de toute forme de violence, de racisme et de xénophobie, la primauté de la loi sur la religion et la liberté religieuse dans l'espace privé, mais qui implique également le refus de la charia et la protection de l'espace public contre les tentatives de pénétration de l'islam. Pour atteindre ses objectifs, l'ASVI se concentre principalement sur l'information (y compris la participation à des débats et des événements), mais aussi sur l'utilisation des droits populaires et sur le soutien aux actions en Suisse et à l'étranger en syntonie avec ses objectifs. Depuis sa création, l'ASVI, très active principalement dans la Suisse romande et qui, par peu de moyens, fait un travail d'information vraiment formidable, était présidée par la combative et courageuse journaliste et écrivaine Mireille Vallette, à qui en l'automne 2019 une autre femme a pris la relève : Fabienne Alfandari ( https://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2019/09/20/vigilance-islam-intronise-une-nouvelle-presidente-300966.html).

Eros Mellini ( directeur du journal bimensuel “Il Paese”) - Né en 1947, directeur du bimensuel « Il Paese », un journal proche de l’UDC qui offre un espace à des articles très critiques à l’égard de l’islam et de la politique d’immigration et d’asile. Il ne s’aligne pas sur la presse « mainstream » et le politiquement correct. Il s’est engagé avec le Comité Egerkingen en faveur de l’initiative populaire fédérale contre la construction de minarets, qui a été approuvée en novembre 2009 par 57,5 % des électeurs. Il est membre du comité tessinois qui a soutenu l’initiative lancée en 2016 par le Comité Egerkingen qui demandait l’introduction dans la Constitution d’une interdiction de se dissimuler le visage dans l’espace public dans toute la Suisse (elle a été approuvée par 51,2% des votants et par 20 Cantons sur 26 le 7 mars 2021).

Comité d’Egerkingen (Soleure) - Ce comité, qui a son siège dans la Commune de Egerkingen (Canton Soleure), avait été formé par un groupe de personnes (qui militaient principalement dans l'UDC et l'Union démocratique fédérale) dans le but de lancer en 2007 une initiative populaire visant à l'interdiction de la construction de minarets en Suisse. En 2009, l'initiative a été accueillie favorablement par le Peuple avec 57,5% des voix en faveur, créant une grande surprise dans le monde entier. En 2016, ce comité a promu le lançement d'une nouvelle initiative populaire qui propose d'inclure dans la Constitution fédérale l'interdiction de dissimuler le visage en public, avec un texte similaire à celui déjà approuvé au Tessin en 2013 par le 65,4% des électeurs. Cette nouvelle initiative a été approuvé le 7 mars 2021 par le peuple (51,2%) et les Cantons (20 sur 26) , et la Suisse est ainsi devenu le cinquième pays d'Europe à interdire le voile intégral en public, après la France, la Belgique, l'Autriche et le Danemark. Le comité d'Egerkingen, présidé par le conseiller national Walter Wobmann (UDC), a également fait les gros titres lors des élections fédérales de 2019, lorsqu'il a diffusé des affiches accusant le PLR de défendre les islamistes : une accusation motivée par le fait que ce parti avait voté au Parlement avec les socialistes contre une proposition visant à interdire le financement étranger des mosquées et des centres culturels islamiques (dans le but d'entraver la propagation de l'islam politique en Suisse).

 

Un commentaire

  1. Posté par Dominique le

    Celui qui mérite le plus notre gratitude, c’est Giorgio!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.