Passeport Covid : Près de la moitié des Suisses est en faveur de privilèges pour les vaccinés

post_thumb_default

Selon un sondage Comparis réalisé en avril, 48% des personnes interrogées sont en faveur d’un traitement spécial pour les détenteurs d’un passeport Covid. En novembre dernier, 59% de la population était opposée à de tels privilèges.

13 commentaires

  1. Posté par Stefen le

    “Par contre, qu’il s’agisse de la FRANCE, de la SUISSE ou des autres pays européens, comment se fait-il que des MILLIONS de parents ne soient pas descendus dans la rue pour sauver leurs enfants ET EXIGER QUE LES MEDECINS puissent proposer LES TRAITEMENTS. Car l’amour parental devrait engendrer une FORTE MOTIVATION.”
    A décharge des parents, il existe une machine étatique dite de protection de l’enfance. Étant par essence aux mains de l’état, ce dernier dicte de manière unilatérale les critères qui déterminent si un enfant doit être ou non retiré à ses parents.
    Or, nombre de parents qui ont, par exemple, refusé que leur enfant porte le masque, ou ont fait école à la maison pour leur éviter la muselière, se sont vu retirer l’autorité parentale, aussi bien en France qu’aux us (souvent sous fond de divorce conflictuel).
    Et puis, il faut bien l’avouer, les parents d’aujourd’hui ne sont pas ceux d’hier, où le dont de soi était une vertu. Aujourd’hui, c’est le développement personnel, moi, ma carrière, moi, mon sport, moi, etc. Alors les enfants et leur bien être.. On parque nos aînés dans des maisons de retraite et nos enfants dans des crèches, n’est-ce pas là un signe que l’on délègue le bien-être des êtres chers à une machine étatique ?

  2. Posté par antoine le

    @ Miranda
    ATTENTION complément d’information :
    ”Une capture d’écran, issue d’un document réalisé par des scientifiques qui tentent de faire des PROJECTIONS sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus à l’aide de modèles, est reprise dans des publications et des e-mails. Celle-ci indique que 60 à 70% des victimes d’une éventuelle troisième vague outre-manche seraient des patients vaccinés. Il s’agit d’une PROJECTION pessimiste de scientifiques, PAS d’une réalité factuelle.” !!
    https://www.rtbf.be/info/monde/detail_60-a-70-des-victimes-de-la-troisieme-vague-au-royaume-uni-seraient-ils-des-patients-vaccines?id=10739716
    Pour les abonnés :
    https://www.telegraph.co.uk/news/2021/04/06/government-models-warning-third-wave-based-flawed-figures-telegraph/

  3. Posté par miranda le

    TOUT simplement effroyable, quand on sait que les vaccins n’engendrent pas de guérison et ne stoppent pas la possible contamination. C’est notre cher ministre Véran qui le dit en France.

    Il suffit aussi d’écouter notre généticienne Alexandra Henrion Caude qui nous dépeint la réalité vaccinale, presque au jour le jour. Aujourd’hui, elle nous apprend que les vaccinés sont 6 fois plus contaminants par leur projections virales. Super dynamisant, ces vaccins!!!! Elle nous a déjà parlé de la syncytine qui brouille la fertilité etc…Donc si les jeunes se vaccinent, ils ne seront pas sûrs d’avoir des enfants.

    On constate en Suisse comme en France, qu’il y a deux sortes de population. Les informés qui préfèrent ne pas se faire vacciner et les autres qui se contentent des médias “habituels” soumis à qui l’on sait.
    Est-ce que l’on va culpabiliser les non vaccinés et les rendre responsables des futures “recontaminations”?

    En Israël, les non vaccinés commencent à se regrouper, à former des collectifs pour se défendre et avoir le droit de vivre comme les autres. Va-t-on en arriver là en France, en Suisse et ailleurs?
    CA VA DEVENIR NECESSAIRE, VRAIMENT!

    https://alternatif-bien-etre.com/coronavirus/bombe-en-grande-bretagne-60-a-70-des-victimes-de-la-troisieme-vague-seraient-des-patients-vaccines/?fbclid=IwAR
    La recrudescence des hospitalisations et des décès est dominée par ceux qui ont reçu DEUX DOSES du vaccin, représentant respectivement environ 60% et 70% de la vague. »

    Par contre, qu’il s’agisse de la FRANCE, de la SUISSE ou des autres pays européens, comment se fait-il que des MILLIONS de parents ne soient pas descendus dans la rue pour sauver leurs enfants ET EXIGER QUE LES MEDECINS puissent proposer LES TRAITEMENTS. Car l’amour parental devrait engendrer une FORTE MOTIVATION.

    Mais non, ces parents dénaturés préfèrent que leurs enfants étouffent dans leur masque et manquent d’oxygène et subissent tant d’autres maux qui vont avec.
    Aucun gouvernement ne peut résister à des vagues de millions de gens. Les tyrans ont en général, juste le temps de monter dans l’hélicoptère.

    Est-ce que ce sont des parents, que ces gens là??? Ce sont les bébés des gouvernements. Et les gouvernants l’ont bien compris.

    Nos professeurs nous disaient que “l’enfant était aussi le parent du parent en ce sens qu’il l’encourageait à entrer en maturité”. Et ma génération voyait en effet des parents devenir plus profonds, plus responsables, plus affectueux.

    Eh bien cette loi humaine, dans le monde d’aujourd’hui, s’est perdue. Les parents d’aujourd’hui nous désespèrent.

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    Il n’est vraiment pas rassurant qu’il y ait autant d’ignares grégaires dans un pays n’ayant à offrir que son sens de l’innovation et son goût de la perfection…

    Pour rappel:
    EN 2020, AUCUNE SURMORTALITE JUSQU’A 70 ANS par rapport aux années précédentes et l’on parle maintenant de contaminer les enfants avec une INJECTION GENIQUE INCONNUE, insuffisamment étudiée…Quels parents DECEREBRES pour laisser faire ça?
    https://resistancerepublicaine.com/2021/04/20/vomir-les-condamner-a-mort-pfizer-est-en-train-de-tester-son-vaccin-sur-des-gosses-de-2-a-5-ans/

    1) sur la SEULE BASE PUBLICITAIRE de pharma (pfizer condamnée à 2.3 milliard d’€ d’amende pour publicité mensongère et corruption de médecins) DECHARGEES DE LEURS RESPONSABILITES EN CAS D’EFFETS INDESIRABLES, lesquelles seront mises à la charge des Etats donc des cobayes eux-mêmes!
    2) au risque inconnu de mutagenèse insertionnelle (somatique/germinal) au risque oncogène non négligeable (voir thérapie génique).
    3) aux risques à moyen et long termes inconnus et non étudiés.

    En fait, la stratégie des autorités sentant le risque PENAL leur pendant au nez (si ce n’est pire…) est de convaincre les plus crédules par leurs argumentations publicitaires aussi fallacieuses qu’enfantine PUIS DE LAISSER FAIRE LE TRAVAIL DE PRESSION SOCIALE PAR GROUPE “MOUGEONS” en l’aidant encore un peu en laissant planer la menace de création de sous-citoyens par l’inique “passeport covid” qui ne verra jamais le jour!
    https://ntdtv.fr/le-pass-vaccinal-rejete-a-travers-le-monde-liberte-dexpression-muselee-a-hong-kong/

  5. Posté par Bruno le

    La lobotomie ne manifeste aussi dans les termes utilisés: à l’exception des vaccins chinois et russes, il ne s’agit pas de vaccins mais de traitement génique (injection d’ARN viral). Evidemment, qui a envie d’être un cobaye ?
    Tant que collectivement on fera pas mieux qu’un troupeau de moutons, les loup poursuivront leur festin.

  6. Posté par Socrate@LasVegas le

    Il n’est vraiment pas rassurant qu’il y ait autant d’ignares grégaires dans un pays n’ayant à offrir que son sens de l’innovation et son goût de la perfection…

    Pour rappel:
    AUCUNE SURMORTALITE COVID JUSQU’A 70 ANS EN 2020 et l’on parle maintenant de contaminer les enfants avec une INJECTION GENIQUE INCONNUE, insuffisamment étudiée…Quels parents DECEREBRES pour laisser faire ça?

    1) sur la SEULE BASE PUBLICITE de pharma (pfizer) condamnée à 2.3 milliard d’€ d’amende pour publicité mensongère et corruption de médecins et DECHRGEE DE LEUR RESPONSABILITE DE POTENTIEL EFFETS INDESIRABLES SUR LES ETATS…DONC SUR LES IMPOTS DES COBAYES EUX-MEMES !
    2) au risque inconnu de mutagenèse insertionnelle (somatique/germinal) au risque oncogène non négligeable (voir thérapie génique).
    3) aux risques à moyen et long termes inconnus et non étudiés.

    En fait, la stratégie des autorités sentant le risque PENAL leur pendant au nez (si ce n’est pire…) est de convaincre les plus crédules par leurs argumentations publicitaires aussi fallacieuses qu’enfantine PUIS DE LAISSER FAIRE LE TRAVAIL DE PRESSION SOCIALE PAR GROUPE “MOUJONS” en lai aidant encore un peu en laissant planer la menace de création de sous-citoyens par l’inique “passeport covid” qui ne verra jamais le jour!

  7. Posté par mady le

    Et bien moi je suis contre l’obligation de se faire vacciner, tout autant pour que les personnes vaccinées aient des privilèges. Où est notre choix. Pour finir ce n’est que de la discrimination.

  8. Posté par Bonardo le

    Encore faudrait t`il pouvoir se faire vacciner !!!!!!!!!!
    Car avec une organisation aussi médiocre ,il devient difficile de comprendre comment obtenir un rendez vous !

  9. Posté par Casella le

    48% des personnes interrogées sont en faveur d’un traitement spécial pour les détenteurs d’un passeport Covid … et sont donc favorables à une forme d’apartheid.
    On va où là ?

  10. Posté par Marc le

    A force de parler sans discontinuer dans tous les merdias du Covid les gens sont devenus lobotomisés et incapable de résonner. la manipulation merdiatique fonctionne à plein pot ! Ils sont forts ces mondialistes/progressistes….

  11. Posté par Dominique le

    Non et non. Pas de différentes classes de justiciables, nous ne sommes pas encore devenu un pays musulman.
    Les seuls qui méritent une médaille sont ceux qui ont fait une Covid clinique et ont des anticorps anti Coronavirus SARS-2

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.