Par Robert Spencer
À propos de la construction récente d'une mosquée au Nigeria par un évêque catholique, j'ai dit que c'était un acte de charité, quoique stupide, mais j'avais tort.
Ce n'est pas un acte de charité que de conforter les musulmans dans un système de croyance qui leur dit que la haine, le mépris et la violence sont bénis par leur dieu.
Aucun des deux évêques n'agit non plus de manière charitable envers ses propres ouailles, qui pourraient subir les conséquences de ce qui est enseigné dans ces mosquées.
Mais cette idée erronée de la charité n'est pas une surprise dans la confusion générale de notre époque, où être charitable est couramment confondu avec être gentil, ce qui n'est souvent pas pareil.
*
"Un diocèse français finance une mosquée", Gloria.tv, 17 avril 2021 :
Le diocèse de Tours a donné de l'argent pour la construction d'une mosquée locale, rapporte LaNouvelleRépublique.fr (13 avril).
Mgr Vincent Jordy, archevêque de Tours, a justifié son don le 15 avril par le fait que, lors de la visite de Jean-Paul II dans la ville en 1996, les musulmans locaux ont fait un don symbolique, et que le diocèse a voulu rendre la pareille.
Cependant, Riposte-Catholique.fr relève qu'en 2015, le diocèse d'Auch - où Jean-Paul II ne s'est jamais rendu - a fait un don de 5 000 € pour la reconstruction d'une mosquée.
En 732, Charles Martel a remporté la célèbre bataille de Tours contre la grande armée de cavaliers d'Abdul Rahman Al Ghafiqi, empêchant une conquête islamique de la France.
Aujourd'hui, la ville de Tours compte 5 mosquées bien fréquentées et 17 paroisses pour la plupart vieillissantes.
Source: https://www.jihadwatch.org/2021/04/france-catholic-diocese-finances-construction-of-mosque
Traduction libre Albert Coroz pour LesObservateurs.ch
Et vous, qu'en pensez vous ?