Nidda (All.) : Une église perturbée durant Pâques par des musulmans criant qu’Allah est le seul dieu

post_thumb_default

Nidda (Saxe). En raison d'un incident survenu à l'approche du service de Pâques dans l'église de la ville de Nidda, la sécurité de l'État enquête concernant trois auteurs encore inconnus. Apparemment en état d'ébriété, ils avaient insulté les fidèles de l'église et crié des slogans islamiques. Bien qu'une patrouille de police soit arrivée pendant le service, les auteurs n'ont pas encore été identifiés.

Contrairement à une croyance répandue, Pâques, et non Noël, est la fête la plus importante du christianisme. Dans ce contexte, les services de Pâques du dimanche matin possèdent une signification particulière. Pour la deuxième année consécutive, il est difficile pour les congrégations de célébrer ce service le plus important de l'année.

À Nidda, un nombre limité de croyants qui s'étaient inscrits à l'avance ont pu vivre ensemble le début du matin de Pâques dans l'église. Mais alors que les préparatifs étaient encore en cours, trois jeunes hommes les ont apparemment dérangés si massivement que les répercussions ont également éclipsé le service et les heures qui ont suivi.

Tout d'abord, selon un communiqué de presse de la congrégation, deux candidates à la confirmation venus à l'église avec leurs proches ont remarqué les trois hommes venus de la Schlossgasse et qui se sont installés près de la fontaine. Là, peu après, ils ont insulté une autre paroissienne.

Les visiteurs filmés avec des téléphones portables

[...] Deux d'entre eux sont entrés dans l'église par l'entrée latérale. Ils ont pointé leurs téléphones portables vers les fidèles et les ont apparemment filmés. Ils avaient également des bouteilles, contenant vraisemblablement de l'alcool, sur eux.

La pasteur Hanne Allmansberger a demandé aux jeunes hommes de quitter l'église, car ils n'étaient pas inscrits au service, comme elle le leur a expliqué, et ils ne portaient pas de masque de protection. Mais au lieu de respecter la demande, les perturbateurs ont crié à plusieurs reprises "Il n'y a qu'un seul Dieu, et c'est Allah" et "Allah est le plus grand". En même temps, ils auraient continué de filmer l'événement.

Ce n'est que lorsque la pasteur Allmansberger leur a de nouveau demandé énergiquement de quitter l'église, et qu'entre-temps d'autres visiteurs se sont également levés et se sont rendus à l'entrée latérale par laquelle les jeunes hommes étaient entrés, qu'ils ont quitté l'église. Ils sont partis avec le troisième jeune homme, qui avait attendu devant la porte.

Perçus comme menaçants

Les enfants et les jeunes, en particulier, ont perçu la situation comme menaçante, selon la communauté religieuse. Mais les adultes participant au service ont également été très secoués par l'incident.

[...]

La communauté ecclésiale protestante souligne "que le christianisme exige et vit aussi la tolérance envers les autres religions. On doit également s'attendre à cela de la part des personnes qui appartiennent à une autre communauté religieuse."

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Wetterauer-zeitung.de / Lauterbacher-anzeiger.de

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.