La Corée du Nord célèbre l’anniversaire du fondateur Kim Il Sung (vidéos 1:47; 1:21)

Agence de presse AFP
Des Nord-Coréens déposent des fleurs devant la statue du fondateur du pays, Kim Il Sung, à l'occasion de l'anniversaire de sa naissance. Kim, le fondateur du Nord, est le président éternel du pays malgré sa mort en 1994.

*****

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a rendu hommage à son grand-père et fondateur du pays communiste, Kim Il-sung, aujourd'hui lors de la célébration de la Journée du soleil.

La télévision d'État KRT a diffusé des images de Kim visitant la Place du Soleil de Kumsusan, en compagnie de hauts responsables militaires, pour marquer le 102e anniversaire de la naissance de son grand-père.
Dans la vidéo, Kim s'incline profondément devant les statues de son Kim Il-sung et de son défunt père Kim Jong-il.

Les corps embaumés des deux dirigeants défunts reposent en état dans l'immense mausolée.

Le 15 avril, également appelé "Jour du soleil", est une fête nationale en Corée du Nord.

Kim Il-sung a dirigé son pays depuis sa fondation en 1948, en passant par la guerre de Corée de 1950-53 jusqu'à sa mort en 1994, date à laquelle son fils Kim Jong-il a pris la relève.

Source : APTN et Reuters

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.